Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort X2 ou fender squier 51 VBL ? Besoin d'un avis.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cort X2 ou fender squier 51 VBL ? Besoin d'un avis.
Salut à tous !
J'ai un cruel dilemne qui requiert votre avis : j'ai décidé d'acheter ma première guitare électrique. Le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance en la matière. Jusque là, j'étais plutôt classique et accoustique. Enfin bref. Ma question est la suivante : quelle est la guitare la plus appropriée pour débuter, et quelles sont les différences entre les deux ?
Les deux modèles que j'ai retenu sont : Cort X-2 et Fender Squier 51 VBL.
Merci d'avance pour vos réponses.

Littleangel :clin:
2
La '51 est une des rares Squier qui me plaisent... j'ai failli l'acheter, et puis je me suis dit, non, quand même j'ai déjà trop de grattes... :oops: Je ne connais pas la Cort, mais il me semble en avoir lu des avis positifs sur AF... Attendons que quelqu'un la connaissant bien passe par là... ;)
3
Salut!
bon je connais pas trop ces guitares, mais j'ai pu essayer la x-2...
ben a priori ce sont deux guitares très correctes pour débuter, on en a déjà pas mal parlé sur AF
surtout une question de look je pense, bien que la 51 avec son double splittable et son simple en neck serait peut être plus adapté à des sons un peu vintage, alors que la x-2 parait assez faite pour les bonnes disto (étonnant au vu de son prix...)
choisi selon tes gouts, parce que de toute manière tu commenceras dans des conditions correctes avec ces instruments

mais encore une fois, ce que je dis est basé en partie (surtout pour la 51) sur des discussions que j'ai eu avec d'autres gratteux...
4
Je trouve la 51 bien polyvalente pour le prix, et elle est aussi très simple: un double splittable en chevalet, un simple en manche, ça permet de couvrir un bon panel de sons. C'est sur que c'est pas pour du métal... mais pour du rock, blues, funk, c'est largement crédible pour le prix ! :bravo: Et comme le look est sympa et assez original (ce n'est pas une copie d'un classique, mais le mélange de plusieurs, ce qui lui donne une vraie personnalité), c'est le genre de gratte qu'on peut garder, customiser...

:nawak: ça y est j'ai encore envie de passer chez mon pote le revendeur... faudrait plutôt que je pense à demander une comm' à Squier quand je fais l'article comme ça. ;)
5
La 51 semble en effet faire envie à beaucoup de monde... :)

Je suis Charlie

6
La 51 est super en plus elle a de la gueule, il n'y a pas si longtemps je t'aurais conseillé la X2 mais la je pencherais plus squier!!!!!! :bravo:
7
Ah c'est sur, tu sautes dessus! squier se permet enfin des fantaisies (après la custom P90), et apparemment c'est de la très bonne came. ça m'étonne pas qu'elle fasse envie! surtout à 150€ :aime:
je crois qu'ils ont voulu redorer leur blason auprès de leurs détracteurs, et à ce qu'on peut en voir sur AF, c'est assez réussi :bravo:
mais pour lui faut voir ce qu'il aime comme son, même s'il parait que le double en chevalet a un niveau de sortie très honorable
8
Oui le double de la 51 m'a agréablement surpris... sans doute pas suffisant pour du gros métal actuel... mais pour du gros rock qui tache, sudiste ou autre, c'est bon...
9
Merci à tous pour vos conseils !! Je crois que mon choix s'est définitivement arrêté sur la 51. Bonne gratte à tous ! Et merci encore.
10
Uè, bon choix
:bravo2: