Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort X2 ou fender squier 51 VBL ? Besoin d'un avis.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cort X2 ou fender squier 51 VBL ? Besoin d'un avis.
Salut à tous !
J'ai un cruel dilemne qui requiert votre avis : j'ai décidé d'acheter ma première guitare électrique. Le problème, c'est que je n'ai aucune connaissance en la matière. Jusque là, j'étais plutôt classique et accoustique. Enfin bref. Ma question est la suivante : quelle est la guitare la plus appropriée pour débuter, et quelles sont les différences entre les deux ?
Les deux modèles que j'ai retenu sont : Cort X-2 et Fender Squier 51 VBL.
Merci d'avance pour vos réponses.

Littleangel :clin:
2
La '51 est une des rares Squier qui me plaisent... j'ai failli l'acheter, et puis je me suis dit, non, quand même j'ai déjà trop de grattes... :oops: Je ne connais pas la Cort, mais il me semble en avoir lu des avis positifs sur AF... Attendons que quelqu'un la connaissant bien passe par là... ;)
3
Salut!
bon je connais pas trop ces guitares, mais j'ai pu essayer la x-2...
ben a priori ce sont deux guitares très correctes pour débuter, on en a déjà pas mal parlé sur AF
surtout une question de look je pense, bien que la 51 avec son double splittable et son simple en neck serait peut être plus adapté à des sons un peu vintage, alors que la x-2 parait assez faite pour les bonnes disto (étonnant au vu de son prix...)
choisi selon tes gouts, parce que de toute manière tu commenceras dans des conditions correctes avec ces instruments

mais encore une fois, ce que je dis est basé en partie (surtout pour la 51) sur des discussions que j'ai eu avec d'autres gratteux...
4