Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strato + jazzmaster ou jaguar ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 492 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Strato + jazzmaster ou jaguar ?
Salut !

je possède une strat standard us (depuis maintenant 10 ans) et je souhaiterais m'acheter une guitare complémentaire
après une longue (?) réflexion (non définitive), j'hésite entre une jazzmaster et une jaguar
je compte bien entendu essayer par moi-même ces deux guitares, mais j'aimerais avoir vos avis

laquelle de ces deux guitares affiche la plus grande différence par rapport à une strat ?
laquelle semble être la plus complémentaire ?

en fait, ce serait principalement pour faire des powerchords, donc son plutôt lourd (donc jag ?) mais si elle me permet de faire autre chose aussi, c'est mieux ! (bien entendu !)

je voudrais pas non plus ne plus toucher à ma strat !
:clin:

j'espère que j'ai été clair dans ma question :??:

merci d'avance pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ils ont fini par arriver les autres :bravo:

Je suis Charlie

22
Salut

le schéma classique pour un guitariste qui se veut polyvalent c'est => strat + ibson
les classiques de la guitare en double et en simple.

ne pas suivre ce schéma cela doit venir de tes gouts en terme de son de guitare.

pour parler de ces deux guitares: la jaguar et la jazz ont toutes des deux des defauts communs qui fond leurs charmes.
pour ma part, je trouve que
- ce sont des guitares ou les cordes ne résonnent pas tres longtemps (a cause du bridge et de la façon de placer les cordes sur le corp de la guitare) => ce qui au final donne des jeux en accords ou en arpeges assez precis car sans trop de raisonnance => c'est pour cela que l'on indique souvent qu'elles sont faites pour les sons clairs ou les rythmes. C'est aussi pour cela qu'elles ne sont pas super adaptées pour les solos (ou les notes doivent durer => genre faire des bend blues c'est pas ce qu'il y a de mieux avec ces guitares).

elles sont toutes les deux avec des micro simple (different selon si jag ou jazz) pas tres puissants, ce qui va faire un son assez garage des que tu utilise la disto. Ce coté brouillon on aime ou on n'aime pas mais c'est ce qui est interréssant sur ces guitares.

- elles sont magnifiques

le difference de micro va apporter un difference de couleur entre les deux,
la jaguar (simple proche de simple de strat bien que cela ne soit pas vraiment les memes) est plus aigue => donc plus agréssive si tu la joue fort.
la jazz (micro simple P90) sera plus basse donc plus pour des sons sourd (tres utilisé avec des fuzz par exemple).

si tu cherche un complement a ta strat qui reste precis puissant et polyvalent (type rock blue classique), ne regarde pas ces deux guitares.
si tu cherche un son typé par rapport a ta strat, et si tu aime les son a la cure, placébo, sonic youth, alors va les essayer .

a+
23

Citation : la jazz (micro simple P90)


:non:
micro simple genre P90

:clin: