Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quette d'une guitare !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En quette d'une guitare !
Bonjour!
Je suis actuellement en pocession d'une fender strato aucun souci, mais pour certains morceaux ca manque un peu de peche.. Donc je voudrais me racheter une tite guitare pour completer mais sans casser le budget (autour de 400euros), c'est pour jouer des tits morceaux de SOAD ou Linkin Park.
Pouvez vous me faire des tites propositions, j'avais reperé deja epiphone G 400 ou Les Paul, mais j'ai vu de belles Ibanez aussi..

Donc voila, j'attends vos propositions !!
MERCI

Tony
2
Remplace le simple chevalet de ta strat par un double format simple.
ca te coutera 80 euros.
Pour info, en 97 le mec de SOAD jouait sur une strat :clin:
au pire achete un graphic equalizer a coté.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ibanez, c'est pas mal, sinon ta jackson.
tu peux regarder chez cort aussi...(la série katana)
Tout dépend si tu veux un floyd rose ou pas...
4
En ce qui concerne le changement de micro chevalet, j'ai vu le Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails tu vois un autre micro toi ?
Mais tu crois que ca sonnera aussi fort qu'une gratte (a la limite pa top top) ou j'aurais mis deux bons micros doubles ? :d

En tt cas merci pour ce debut de reponse !
A+

Tony
5
Je pense que le gros défaut de mettre un double format simple, c'est que tu vas perdre la personnalité de ta strat (même en mettant un split)
Donc le choix d'une deuxième guitare me parait mieux!
6
Il me semble que derrière une stra il est sympa de posséder une copie SG ou LP.
Epiphone fait des grattes correctes rapport qualité/prix.
Mais quand on est tombé amoureux du manche de la strat je pense qu' il ne vaut mieux pas se ruiner dans une seconde gratte car on a tendance à rester fidèl à une strat.
7
Zazouk, j'avais en vu soit un G-400 soit une Les Pauls facon Epiphone.. Vous en pensez quoi ? Quite à changer les micros...

Vous en pensez quoi ? Et vous verriez quel autre gratte sinon ?