Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques Question de débutant :D

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques Question de débutant :D
Salut à tous,

tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et débutant dans la guitare. J'espere que ce forum regroupe plein de bon guitariste qui pouront m'aidé dans mes eventuels probleme.

Ca fait 3 semaines que je gratte ma guitare electrique Cort X6 avec un Marshall MG30DFX.

Je voudrais savoir si il y a une astuce / technique pour ne pas accrocher les notes entres elles ou si c'est une question d'habitude car sur certains morceaux, surtout dans le changement de corde, j'accroche les notes donc sa fait pas un son tres joli...

Et je voudrais aussi savoir si il faut changer regulierement les cordes ou si il faut les changées que quand elle sont vraiment usées ou salent.

Merci d'avance de vos reponses
2
Le travail, si on peut appeler ça comme ça...Ou plutôt la pratique de l'instrument régulière t'apportera seule la précision et la technique...
Joue autant que tu en as envie, le plus de choses possibles, écoute les autres, écoute toi et ça va rouler... :8)
Pour les cordes, change les tous les mois, c'est bien... ça dépend aussi si tu joues souvent...
Apprends à bien les monter, à t'accorder, ça t'évitera des problèmes...
En tous cas bon courage... :clin:

Je suis Charlie

3
Faut bien tenir son médiator aussi , que la pointe resorte au minimum....i m'a fallu 2 ans pour vraiment capté ca! :??:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
4
Déjà, bienvenu chez les gratteux !!!


Des petits conseils pour toi.... ;)

Pour apprendre à partir de bonnes bases, le mieux, selon moi, est de te procurer une cht'ite méthode avec un cd ou un dvd d'accompagnement. Cà, çà te donnera les bases...

Ensuite, pense à toujours t'échauffer les doigts et les poignets avant de jouer ! Cà paraît con, mais çà t'évitera bien des désagréments dans le futur...

Autre chose. Pour la longévité de tes cordes, pense à deux choses :

- lave toi les mains avant de jouer....ben vi....

- essui tes cordes dessus ET dessous après avoir joué


Un petit produit miracle existe pour qu'elles durent encore plus longtemps; çà s'appelle du "fast-fret". C'est une espèce de "cire" qui se passe sur les cordes qui empêche un; la crasse et la transpiration de pénetrer loin dans les cordes (donc limite l'oxydation) et deux; facilite les glissements de doigts sur les cordes MAIS

certains ne supportent pas ce truc, d'autres adorent, donc essaye et tu saura MAIS BIS

pour un débutant, je suis pas sûr que çà soit une idée brillante car çà risque de fausser ton approche de la propreté de jeux...donc....

Pour finir, amuse-toi ! Joue ! Régale-toi !! Et travaille, travaille, travaille......ben nan, y'a pas de mystère :| et ne t'escrime sur un truc où tu bloques. Laisse le et reviens y plus tard !!!

Bon courage à toi !!!!

;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
5
Merci (je me lave toujours les mains avant :D)

Merci de vos conseils j'ai Guitar Pro 4 comme logiciel