Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques Question de débutant :D

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 307 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques Question de débutant :D
Salut à tous,

tout d'abord je suis nouveau sur ce forum et débutant dans la guitare. J'espere que ce forum regroupe plein de bon guitariste qui pouront m'aidé dans mes eventuels probleme.

Ca fait 3 semaines que je gratte ma guitare electrique Cort X6 avec un Marshall MG30DFX.

Je voudrais savoir si il y a une astuce / technique pour ne pas accrocher les notes entres elles ou si c'est une question d'habitude car sur certains morceaux, surtout dans le changement de corde, j'accroche les notes donc sa fait pas un son tres joli...

Et je voudrais aussi savoir si il faut changer regulierement les cordes ou si il faut les changées que quand elle sont vraiment usées ou salent.

Merci d'avance de vos reponses
2
Le travail, si on peut appeler ça comme ça...Ou plutôt la pratique de l'instrument régulière t'apportera seule la précision et la technique...
Joue autant que tu en as envie, le plus de choses possibles, écoute les autres, écoute toi et ça va rouler... :8)
Pour les cordes, change les tous les mois, c'est bien... ça dépend aussi si tu joues souvent...
Apprends à bien les monter, à t'accorder, ça t'évitera des problèmes...
En tous cas bon courage... :clin:

Je suis Charlie

3
Faut bien tenir son médiator aussi , que la pointe resorte au minimum....i m'a fallu 2 ans pour vraiment capté ca! :??:
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
4
Déjà, bienvenu chez les gratteux !!!


Des petits conseils pour toi.... ;)

Pour apprendre à partir de bonnes bases, le mieux, selon moi, est de te procurer une cht'ite méthode avec un cd ou un dvd d'accompagnement. Cà, çà te donnera les bases...