Sujet Avis sur cette guitare

• 560 vues
Sujet de la discussion Avis sur cette guitare
Salut à tous!

Je suis à la recherche d'une guitare pour un buget de 1000-1200 euros, mon style de musique est blues, rock/hard-rock.
J'étais sérieusement tenté par la ltd ec-1000 mais je viens de voir cette lag roxanne rf 1000 qui a l'air très sympa aussi (couleur génial entre autre) j'aurais aimé vos conseils sur les micros de cette guitare que je ne connais pas du tout.
voici le lien http://www.laboitenoire.net/guitare/tek.php?reference=GLV%20RF1000%2FRBS&choix_marque=271&codesg=GLV*73067

sinon voici les caractéristique :

Manche collé en Sapelli, lamellé-collé en 3 parties, avec jonction ergonomique
- Touche en Palissandre de Madagascar
- 22 frettes de type Médium en nickel argent (Jim Dunlop USA)
- Sillet en Graphite lubrifié
- Repères de touche originaux Roxane en Nacre véritable
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision LAG
- Corps en Acajou d'Afrique massif
- Table en Erable Flammé
- Micros 2 simples bobinages Seymour Duncan USA Phat-Cat bridge + neck (=P90)
- Chevalet-cordier Wilkinson type Badass

ou alors celle là

cracteristique :

Manche collé en Erable du Canada (Hard Rock Maple), avec jonction ergonomique
- Touche en Ebène du Gabon
- 22 frettes de type Médium en nickel argent (Jim Dunlop USA)
- Sillet en Graphite lubrifié
- Repères de touche Roxane en Nacre véritable
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou d'Afrique massif
- Micros 2 doubles bobinages DiMarzio (Tone Zone-bridge, Norton-neck)
- Chevalet type LAG Design et cordes traversantes avec design " Tear Drops "
- 2 volumes indépendants avec Push-Push pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Satin Chrome
- Livrée en étui rigide LAG
- Vernis mat

Pouvez vous me conseiller sur ces guitares et surtout sur les micros
Trois remarques :

1-As-tu essayé ces engins ?

2-Si la réponse à la question ci-dessus est non, alors tu devrais, parce qu'une guitare, ça s'achète en jouant dessus et pas en demandant des avis sur Internet. Ta remarque sur la couleur géniale est un peu inquiétante... Comme critère d'achat, c'est un peu léger.

3-Ton budget te permet d'envisager une Gibson d'occase. Tu devrais jeter quelques doigts et une oreille dessus. Si ça te plaît pas, c'est tout à fait ton droit, mais au moins tu auras essayé et tu regretteras pas, plus tard, lorsque la mode aura changé. Une Gibson (ou une Fender), en effet, ça ne se démode pas. Et tant qu'à dépenser 1200 euros...
Surtout qu'une Gibson, même les plus mauvaises séries comparé aux Lag Bédarieux actuelles y'a pas photo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

J'ai une ariapro2 Thor Sound TS-500 à vendre :o:
Perso, je ne saurai pas trop quoi te dire !! :mdr: J'adore ces 2 grattes et c'est vrai que si je devai m'acheter une gratte dans ces prix là, ca serai les 2 qui me ferai le plus reflechir.

La lag : pour moi c'est l'esprit "simplicité" : c bo, sobre, pas de fioriture, le manche est excellent, le corps tout petit, et en micro des seymour :clin:

La LTD : elle envoi gras au nivo du look ; le binding est somptueux pour une gratte de ce prix, micro emg actif, accastillage doré, mecanik a blocage... plus tape-a-l'oeil koi !! :D:

L'esprit de c 2 gratte est different mais pour moi elle se valent. La meilleur facon de savoir c'est d'essayer :)