Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sept cordes avec Floyd Rose

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 089 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sept cordes avec Floyd Rose
Bonjour à tous.

Bon je réfléchis un peu au matos que je vais acquérir d'ici quelques mois et j'aimerai bien une sept cordes avec floyd rose. Je donne quelques précisions : pas d'ibanez , pas de modèle signature , pas de bas de gammes (on va dire budget : 800 - 1200 euros).

Merci de m'aider :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai viré la barre... mais à priori, comme elle est équipée de sperzel autobloquantes, j'imagine que oui.
Perso, je bourrerais pas dessus Steve Vai style, mais il me semble que Chris Godin a ce genre de vibrato sur ses vigiers et qu'il appuie bien dessus.
12
Mmmh ... parce que moi ça serais pour une utilisation quasi permanente ... donc il faudrait que ça soit costaud ...
13
Je parle du vibrato bien sur
14
Bah, il faut essayer en fait. Même avec un floyd, je ne faisais qu'appuyer sur la barre.

En tout cas, sur la Yam, c'est un wilkinson de marque wilkinson, donc à priori haut de gamme. Il faudrait vraiment que tu en trouves une pour essayer.
15

Hors sujet : désolé les gars je profite de ce trhread pour poser une question con : c'est quoi un floyd?

16

Hors sujet : C'est un sorte de vibrato qui (est censé) garde la justesse de l'accordage malgrès une utilisation intensive. Particuliratié : chiant a régler , chiant tout court d'ailleurs ...



Bon ben j'essaierais d'essayer un wilkinson alors ! Par contre d'après l'avis sur audiofanzine elle est plutot faite pour le rock et je compte m'en servir uniquement pour du death ça risque pas de faire just ?
17
Bon je retire ma question c'est le même seymour duncan que sur ma schecter :P: (enfin en version six cordes là)
18
Je vais peut être avoir une yamaha drop 6 vraiment pas chère. Bon je vais changer les micros dessus bien sur , il n'y a pas de problème pour mettre des micros standard sur une baryton ?
Je compte mettre deux seymour duncan.
19
Tu parles de schecter; il y a une 7 cordes avec floyd et des micros EMG ;) . Je pense que ça doit être la hellraiser et elle coute dans les 1000€ je pense
20

Hors sujet : christophe godin a bien un wilkinson sur ses grattes