Sujet de la discussionPosté le 31/08/2005 à 12:58:24Sept cordes avec Floyd Rose
Bonjour à tous.
Bon je réfléchis un peu au matos que je vais acquérir d'ici quelques mois et j'aimerai bien une sept cordes avec floyd rose. Je donne quelques précisions : pas d'ibanez , pas de modèle signature , pas de bas de gammes (on va dire budget : 800 - 1200 euros).
Moi j'ai viré la barre... mais à priori, comme elle est équipée de sperzel autobloquantes, j'imagine que oui.
Perso, je bourrerais pas dessus Steve Vai style, mais il me semble que Chris Godin a ce genre de vibrato sur ses vigiers et qu'il appuie bien dessus.
Hors sujet : C'est un sorte de vibrato qui (est censé) garde la justesse de l'accordage malgrès une utilisation intensive. Particuliratié : chiant a régler , chiant tout court d'ailleurs ...
Bon ben j'essaierais d'essayer un wilkinson alors ! Par contre d'après l'avis sur audiofanzine elle est plutot faite pour le rock et je compte m'en servir uniquement pour du death ça risque pas de faire just ?
Je vais peut être avoir une yamaha drop 6 vraiment pas chère. Bon je vais changer les micros dessus bien sur , il n'y a pas de problème pour mettre des micros standard sur une baryton ?
Je compte mettre deux seymour duncan.
Tu parles de schecter; il y a une 7 cordes avec floyd et des micros EMG ;) . Je pense que ça doit être la hellraiser et elle coute dans les 1000€ je pense