Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les micro?

• 133 réponses
  • 17 participants
  • 3 854 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer les micro?
Bonjour je voudrai vous demander si sa vau vraiment le coup de changer les micro d'une guitare car je me disai que plutot de me ruiner a en racheter une autre je paurrai petaitre refaire entièrement la guitar que je posséde deja?!? :???: sachan que jai une stagg .........ba stagg c'est nul mais a 14ans on a pas les moyen d'avoir une bonne guitare :( donc voila jaimerais changer la plaque la remétre en noire est mettre des micro double a la place des simpe mai sa je ces pas si c'est possible ( se serait simpa de me dire si c'est possible ) :???:
Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai deja une pedal de distortion ibanez ds7 et elle est nikel :8) .c'est bon je vien d'acheter mes micros se sont des EMG sSELECT trois simple pour un total de 80 € merci pour tout vaus conseiles!
52
Maintenan j'ai encore une nouvelle question comment on fait pour changer les micros de ma strat ??? je ne l'est jamai démonter et je me demandai si il fallai souder les cable ou si les cables des micro se clips :???:
53
Soudure soudure.....
54
Alor je vient de voir les micros que je vient d'acheter donc les select by emg qui etait monter sur une guitare a 800€ pourtent ses micro vallent 30€ l'unité ! :8O: je croyait que sur une guitare au prix la il y orait monter des micro de qualité qui valle cher !! le monde est vraiment bizar! :??:
55
Baaah ya le bois qui fai varié le prix ... Mais bon foutre de movais micro sur une bonne lutherie c est bizarre ...
56
Une guitare est un tout encore une fois... Mets un moteur de ferrari dans une deux cheveaux ben c pas pour ca que tu va va fair edu zero/300 km en mois de 30 secondes lol :mdr:
57
Depuis le temps que j'achète et que je revend du matos (ça fait presque 30 ans!), j'ai appris une chose: le matos modifié, c'est comme les bagnoles, c'est beaucoup plus dur à revendre.

Ca, ça devrait être un bon argument pour t'empêcher de toucher à ta Stagg, Metalmen: si tu veux galérer pour la revendre, c'est le meilleur moyen, sauf si tu arnaques un plus jeune que toi. Et ça, c'est immoral.

Ensuite, si tu as bien capté (et comme tout est parti en live dans ton post parce les vieux cons de mon âge n'apprécient pas le style SMS, ça a pas du être facile), tu ne pourras changer tes micros de façon valable qu'en investissant une fortune dans des micros qui coûtent aussi cher que ta gratte. Seymour Duncan, EMG, Dimarzio et compagnie sur une Stagg, c'est effectivement un moteur de Ferrari sur un chassis de 2CV, comme qq vient de le dire.

Des changements genre mettre des stacks à la place d'un simple, je l'ai fait, mais ma gratte est une Fender US de 1978: NE T'EMBARQUE PAS LA DEDANS ET GARDE TON FRIC. Le dernier Seymour que j'ai acheté m'a coûté 130 euros: ça aussi, ça devrait te dissuader.

J'ai aussi, il y a longtemps, acheté un EMG Select: c'est de la fabrication asiatique bas de gamme qui n'a d'EMG que le nom. Laisse tomber aussi, c'est une arnaque.
58
Exact.

Che les bassistes, combien de Pbass bas de gamme defrettées trouve ton ? parce que les mecs on voulu faire style d'avoir une basse plus haut de gamme en la défrettant (ce qui est un nonsens) et total il se retrouve a vendre un truc injouable...
59
Bin,je vien d'acheter mes micro je ne dissposait que de 80€ .aulieu d'acheter un seul gros micro j'ai préférer en acheter 3 qui sont un peut plus bas de gamme .mais moi je dit que les select vont etre deja mieu que les micro dorigine parsque les micro stagg a 5€ pièce ....je vait aussi avoir bientot un nouveau corps que mon papa va me faire (mon papa il est menuisier et il ma deja fait une guitare classique qui marche nikel , sauf un problem au niveau des frette ) je pensse un corp en strat avec des flammes :aime: et avec avec mon manch stagg (de ma gratte) en attandant que je rachette un manche.elle sera monter avec 2 de mes 3 micro select est un double (je ne sait pas encore lequelle).
60

Citation : Alor je vient de voir les micros que je vient d'acheter donc les select by emg qui etait monter sur une guitare a 800€ pourtent ses micro vallent 30€ l'unité ! je croyait que sur une guitare au prix la il y orait monter des micro de qualité qui valle cher !! le monde est vraiment bizar!

Je t'avais bien dit que ces micros étaient de la m**de
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....