Sujet de la discussionPosté le 02/09/2005 à 11:20:31Changer les micro?
Bonjour je voudrai vous demander si sa vau vraiment le coup de changer les micro d'une guitare car je me disai que plutot de me ruiner a en racheter une autre je paurrai petaitre refaire entièrement la guitar que je posséde deja?!? sachan que jai une stagg .........ba stagg c'est nul mais a 14ans on a pas les moyen d'avoir une bonne guitare donc voila jaimerais changer la plaque la remétre en noire est mettre des micro double a la place des simpe mai sa je ces pas si c'est possible ( se serait simpa de me dire si c'est possible )
Tu peux en effet monter des micros au format simple mais qui sont des doubles bobinages.
Se sont des micros "staggered", dont les bobinages sont montés l'un en dessous de l'autre et non en parallèle. Tu as ça chez DUNCAN, DIMARZIO, ect...
Je pense que sur une Stagg ça n'en vaut pas vraiment la peine, t'auras un meilleur son, mais c'est comme mettre des sièges en cuir, de la ronce de noyer et un GPS dans une Lada.
Oui je c que sa ne vau pas vraimen la peine mais a noél je v la revendre est remttre les micro dorigine pour gardé les nouveau micro pour ma nouvelle guitare je conye mettre un MICRO PASSIF SELECT EMG SES SINGLE COIL et un micro double PASSIF SELECT EMG SEHG HUMBUCKING qui sont tout les deux de la marque EMG mais aufaite c'est koi la diference entre les micro passif est actif ???
Ba enfaite a noél joré 200euro est je v vendre ma gratte ac lé micro dorigine est revendre mon ampli se ki me fera 350€ environ est me rechater une gratte o prix la .é1 ampli line6 30w (offer par mé paren )