Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares Switch?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les guitares Switch?
Salut à tous!
je partais pour acheter une strat mexicaine à 560€( :furieux: ), quand j'ai vu un modèle de la marque Switch, neuf, à moitié prix (et donc la moitié du prix de la mexicaine...)
c'est le modèle Futur I (forme genre flying modifiée), en matériau composite monobloc, avec 3 P90 :bave:
et finalement je suis parti pour celle là. à jouer elle est très agréable, bon sustain, forme originale, son bluffant pour des micros wilkinson (je dis ça car je connais que les vibratos wilkinson :?!: ), mécas Grover, manche nickel...bref très sympa pour ses 280€ après promo de fin de série
mais ne connaissant pas du tout la marque, j'aimerai quelques infos sur des possesseurs de ces guitares ou d'autres personnes les ayant essayées pour avoir vos avis...
merci à tous
2
On a déjà fait un long sujet (que j'ai la flemme d'aller rechercher :zzz: ) sur les switch, et perso je trouve ça pas terrible, tant niveau finition que niveau son, c'est original, mais l'avantage s'arrete un peu la

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ben en fait j'ai vu que quelqu'un a déjà posé la question, et que tu l'avais renvoyé vers un lien à l'époque, mais je n'arrive pas à l'ouvrir, je sais pas pourquoi... :noidea:
sinon tu sais pas dans quelle rubrique était ce si long thread dont tu me parles?
tu leur reproches quoi aux switch?
niveau finition je suis ok, j'ai remarqué deux trois trucs qui allaient moyen, mais rien de gênant, surtout au prix auquel je l'ai trouvé
pour le son les micros me semblent corrects, puisqu'ils gardent le grain P90, et ça me suffit.
sur une gratte à 600€ ils aurait pu être mieux, c'est vrai, mais là encore, pour 280€, je peux garder un budget pour un petit de chez gibson dans quelques temps...
pour toiça reste une bonne affaire à ce prix? (le prix d'une squier quand même!)
4
Oui, pour le prix, y'a pas a tortiller, mais celles que j'ai essyé m'ont pas renversé (a l'époque je roulait encore a l'Epiphone et la Jackson Japon donc j'avais des repères de gamme a peu prés équivalent.

mais si toi tu y trouve ton compte, c'est bien :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ah ben ouais! si ça peut me permettre d'avoir une gratte qui sonne bien, et sur laquelle je pourrai monter un ou deux petits soapbar de chez gibson sans me ruiner, c'est sur que ça vaut le coup!
après la forme, je sais pas si je m'en lasserai pas plus tard, mais en attendant, ça peut être pas mal :humm:
mais ce qui m'inquiète surtout, c'est le vibracell, le matériau composite de cette guitare...je sais pas du tout ce que ça vaut niveau durabilité et solidité :?!:
sinon les grovers, ça tient bien la route?
6
Wep, les grover c'est bien :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
En fait je suis parti pour acheter ma première gratte un peu "sérieuse" (dépassant les 300€ à la base :bravo: ), donc est-ce que tu crois que l'avantage de passer sur ce type de guitare sera quand même conséquent par rapport à ma bas de gamme?
l'investissement n'est pas très important, donc en gros est ce que, globalement, c'est vraiment une affaire une gratte comme ça à ce prix?

Hors sujet :
merci de ta patience lone :boire:

8
Si c'est une affaire ou pas, c'est toi qui le verra a l'usage, je ne connais pas suffisement ces grattes pour te répondre :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Bon ben ça y est, après vente de ma peavey qui trainait, je me suis payé la switch pour 150€ au final, et franchement après quelques heures de jeu j'en suis (pour l'instant) pleinement satisfait! je dirai même bluffé, vu la sonorité qu'offrent les micros (ça tire vite vers un son à la cream, c'est délicieux :bave: )et le corps dans ce matériau composite offre vraiment une sonorité naturellement ample et profonde...miam!
les micros alliés aux sensations sonores du corps, ça offre une chaleur superbe
je m'attendais vraiment pas à ça. sur un ampli à lampes, ça "blues" à mort...
enfin bref! à 560€ je l'aurai peut être pas pris,j'aurais privilégié une valeur sûre genre strat mex, mais à 280, c'est une affaire! pas possible de trouver mieux à ce prix, même en occaz'
l'avis sera bientôt posté...