Le Son de Queen.
- 78 réponses
- 20 participants
- 12 390 vues
- 17 followers
Anonyme
Je regardais récemment un concert de Queen (Live At Wembley Stadium), et je recherche les effets utilisés par Brian May sur scène.
Pour ce qui est de sa gratte, je sais qu'il l'a faite lui même, mais qu'à un moment, une marque avait commencé à la produire... Est-ce que quelqu'un sait si on peu encore trouver quelque part une de ces guitare qui sonne... à la perfection !!!
Thanks.
jeanseb85
Si vous le dîtes...
Pour le concert à Wembley, y'a pas d'lézard
Ciao
gratte grattounette.....
Hit !
Etre nettoyé de tout soupçon, ça, j'avoue que je me fiche un peu -du reste, je n'en veux pas le moins du monde à ceux qui doutaient: ils écrivaient en toute bonne foi, eux aussi-, en revanche je n'ai plus sur moi les doutes menaçanats d'un éventuel Alzheimer précoce, et ça, c'est une autre histoire !...
Sois-en remercié à ce titre.
Donc, Brian May joue bel et bien avec une pièce de 20 centimes (d'anciens nouveaux francs).
Ca mériterait presque un détour par la rubrique "Le saviez-vous ?". ..
Bof...
A excellent entendeur; S'lut !
Anonyme
Citation : une pièce de 20c, j'en ai
Si c'est une pièce de centimes de Francs, c'est devenu vintage: t'as intérêt à la garder !!!
Citation : je n'ai plus sur moi les doutes menaçanats d'un éventuel Alzheimer précoce
Toilb, est ce que tu te rappelles le prénom du Docteur Alzheimer ? Défense de chercher sur Google! Tu dois répondre de façon loyale et spontanée.
Hit !
Hors sujet : je n'avais pas du tout l'intention de tricher. Réponse: non. Pas que je ne m'en souvienne pas: je ne l'ai tout simplement jamais su. Du coup, un coup de Google parce qu'il paraît que pour se maintenir en bonne forme cérébrale, il faut apprendre au moins une chose par jour... En tout cas, merci de ta pertinence !
Anonyme
Le plus grave, c'est que...... Ca commence comme ça !!!!!!
Anonyme
Citation : t'as intérêt à la garder !!!
Je comptais pas la jeter !!! (ch'uis aussi numismate à mes heures perdues... pas accro, mais j'aime bien garder les vieilles pièces...)
Pour en revenir au sujet, j'ai essayé un Vox AC-30 (je dis bien "ESSAYÉ", pas "acheté"
Ensuite, pour l'ampli, j'utiliserai une pédale de modélisation... (je sais pas laquelle par contre, si quelqu'un a une idée...)
Et puis le plus important, la guitare (puisque j'ai le "médiator"
Hors sujet : Aloïs Alzheimer doit être heureux qu'on lui ai rendu son prénom...
Anonyme
Citation : Aloïs Alzheimer doit être heureux qu'on lui ai rendu son prénom...
Il parait que c'était également le prénom du père d'Hitler: c'est moins heureux!
Pour le Treble Booster, le schéma traine sur pas mal de sites, tu devrais le trouver depuis Google avec "Brian May Treble Booster DIY Schematics" sans trop de souci.
Par exemple là: http://www.geofex.com/schemata.htm
Pour l'émulation de l'AC30, sans l'avoir essayé, je pense qu'un Vox Tonelab devrait pas être trop mauvais sur le son AC30 ?
kYZmar

Anonyme
Au fait, j'ai eu des résultats pas trop mauvais en utilisant un préampli à lampes Focusrite (normalement réservé aux micros chant...) Je vais continuer sur cette voie.
Ceci dit, j'essaierai le Vox Tonelab, et puis on verra bien !!!
Pour en revenir au treble boost, j'ai été regarder les plans, et mon montage n'en était pas si loin (même principe, mais réglages différents...)
Allez, on continue les expériences bizzaroïdes pour rigoler (je profite du temps que j'ai...), et je vous tiens au courant, bien sûr...
Anonyme
(http://www.shop.queenonline.com/mall/productpage.cfm/qen/500212)
A ce prix là ça doit être de la m... auvaise qualité !!!
Est-ce que quelqu'un a d'autres infos ???
Anonyme

Anonyme
Je pense pas que quelqu'un l'ai déjà essayée, mais si c'est le cas, est ce qu'elle sonne bien ?!? (je suis pas aussi exigeant que Mr May sur la qualité, et si on me la donne je la casserai pas...)
Je continue mes expérimentations soniques avec ma Washburn WI16 G12, et en tatonnant un peu, j'arrive à trouver quelques choses... Actuellement, maintenant que le Treble Boost est au point, je travaille sur la modélisation d'amplis : j'essaie de me "fabriquer" un Vox AC-30, avec les moyens du bord (c'est fou ce qu'on économise quand on bricole un peu !!!).
Bon ça marche pas, mais je cherche encore et encore...
Hit !
Anonyme
Citation : j'essaie de me "fabriquer" un Vox AC-30, avec les moyens du bord (c'est fou ce qu'on économise quand on bricole un peu !!!).
Moi, ce que j'aime bien dans ta démarche, c'est que tu ne prends pas au sérieux, ce qui ne t'empêche pas de faire les choses sérieusement...
En fait, fabriquer un ampli à lampes en DIY, c'est pas plus difficile que ça, mais le problème, c'est de trouver les transfos!
Mais sur le principe, c'est pas plus compliqué que de faire un 100W à transistors...
Anonyme
Mon nouvel "ampli" fonctionne presque (pour les transfos, j'utilise des tas de pièces récupérées à droite à gauche...), mais il reste quelques réglages à effectuer... (Pour ce qui est du son, même s'il est pas parfait, il me convient, c'est le principal, non ?)
Merci à toi Toilb pour le tuyau sur Bohemian Rhapsody, j'essaierai ça prochainement (mon cousin possède un Pod Line 6, je lui emprunterai ce week-end...)
Sinon, je continue ma recherche toute personnelle du son de Queen, et j'espère pouvoir obtenir des résultats rapidement (en fait, j'ai tout mon temps !!!)
Bien sûr, je vous tiens au courant, et si ça marche, pourquoi pas...
Anonyme
Hors sujet : Personne n'a de renseignements sur la gratte proposée par Queenonline ??? Et puis d'abord, c'est quelle marque de guitare ???
kYZmar
--> http://www.audioaddict.fr/produit_master.php?fid=5-fr
sade
Anonyme
Citation : concernant Blackmore et ses Marshall
J'ai lu une interview de lui, il y a longtemps, où il disait qu'en fait il ne jouait dessus que pour leur look, mais que le son était à chier et qu'il fallait tout faire reprendre par un tech... Il semblerait qu'il faisait plus que les pousser (ça, c'était le truc d'Hendrix), et qu'il revoyait entièrement l'électronique.
kYZmar
Citation : N'oublions pas que se sont surtout les doigts de ces garçons qui font principalement leur son
+1
Anonyme
Mon but est de me rapprocher le plus possible de leur son (enfin de son son), et ce, avec les moyens du bord ; j'envisage d'écrire un livre : "Comment jouer comme Brian May quand on n'a ni argent ni talent..." (bien sûr, je vous mettrai tous dans les remerciements
Bon, ceci dit, je suis pas mécontent de m'être lancé là dedans (qui aurait cru qu'on pouvait faire autant de choses avec des pièces de récup' et... beaucoup de patience !!!)
Pour ce qui est des transfos, je vais aller voir cela de ce pas (merci à toi, JoneSmice).
Et puis, quoiqu'il en soit, n'oubliez pas de vous amuser (c'est le plus important quand on fait de la musique...)
kYZmar
Anonyme
kYZmar
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte