Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de Queen.

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 12 011 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Son de Queen.
Salut à tous...

Je regardais récemment un concert de Queen (Live At Wembley Stadium), et je recherche les effets utilisés par Brian May sur scène.

Pour ce qui est de sa gratte, je sais qu'il l'a faite lui même, mais qu'à un moment, une marque avait commencé à la produire... Est-ce que quelqu'un sait si on peu encore trouver quelque part une de ces guitare qui sonne... à la perfection !!!

Thanks.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Moi aussi j'ai ce fabuleux DVD qu'est le concert à Wembley :aime:

Déjà, si vous avez les tunes pour acheter un VOX AC30 (ou plusieurs ££££££££££ :((( "Tu t'fais du mal, t'auras jamais l'blé ! Il faut vivre au présent !" £££££$$$$$$€€€€€) ; ensuite faut trouver la fameuse GUILD dont je vous parlais hier soir).

Côté effet je ne saurai trop quoi vous conseiller.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

12
Oui l'AC-30 est cher et je crois bien qu'il en utilisait pulieurs, branchés en série...
ça va être dur!!! :8O:
et puis l'acoustique du stade, y'a que dans le stade quoi... :)
ça va être dur, dur...

Je suis Charlie

13

Citation : et puis la pièce de monnaie comme mediator...


Voui Monsieur... Même que c'était une pièce de 20 centimes (de francs) française. Du propre avoeu de son utilisateur, qui en avait toujours deux ou trois dans la poche arrière du jean's !
Rigoureusement authentique.
Ce dont, d'ailleurs, je me fiche, mais bon... j'avoue quand même avoir essayé: ben c'est pas mettable! rien de tel pour ne pas chopper la corde -ou alors, elle accroche carrément avec les reliefs avenants de Marianne !-.
Je rejoins l'avis de Jark, qui ne semble pas sacraliser outre mesure -je fais dans la litote euphémisante, en ce moment- le (les) mato's qu'utilise untel ou un autre.
Plus généralement, vous pouvez trouver -comme il l'égratigne aussi du reste- des compositions parfaitement minables par exemple de May, mais aussi de tout le monde: Gainsbourg, Jacques Brel, Kiss, Stones et même Brian Wilson... Et pourtant, vous n'imaginez pas sur quel piedestal je peux asseoir ceux-ci !
Mais bon, la vie, c'est très irrégulier; heureusement. alors, pour aller savoir sur quel mato's et quel réglage et ceci-cela; je suis certain qu'Eux-mêmes (les zico's originaux) ne pourraient pas refaire EXACTEMENT la même chose 5 minutes plus tard... Bon courage à vous !

A excellent entendeur; S'lut !
14
Comment on fait pour avoir la voix de Mercury?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

15

Hors sujet : J'sais pas. T'appelles Bertrand de Paris et tu lui colles un chewing-gum sur les dents de devant, non ?
Ah bon; désolé. En plus, Mercury, c'est une maison de disques à lui tout seul (+ accessoirement une "ancienne" marque de voitures). Le père Freddy, il est mort éxactement le même jour qu'Eric Carr, 2ème batteur de Kiss. C'est pas de la blague. Mais on s'en fout.

16

Citation : Comment on fait pour avoir la voix de Mercury?



Je pense que cette question est la bonne réponse :mdr:
17
Ah j'croyais que c'était une pièce anglaise!!

jamais entendu cette histoire de 20centimes, un anglais qui jouerait avec une piece française, mmmmh, à voir, j'suis pas sur du tout!

jamais vu une interview parlant d'une piece française


bon sinon: quel son, quel inspiration, quel bonhomme!
18

Hors sujet : Boum 92> c'est pas moi qui le dis... C'est Brian May himself (et pas Gerald Dahan) ! Je ne suis quand même pas le seul à l'avoir vu dire ça en sortant face caméra sa pièce à la télé, si ?!... Maintenant, tu me diras, avec le nombre de trucs qu'on peut se manger à la téloche et la multiplication des chaînes, le sur-lendemain t'as les 3/4 des gens qui ont oubllié ce qu'ils ont vu ! Enfin bon, on ne va pas se bouffer là-dessus, ce n'est ni le but, ni -encore moins- l'objet de ce thread. En tout cas, si tu as un doute dans la sincérité de mon propos, pose toi quand même la question de savoir l'intérêt que j'aurais pu avoir d'aller inventer un truc pareil, si ce n'est évidemment celui de me faire tomber dessus en amsse, mais pour une raison alors... avérée !
S'lut !

19

Hors sujet : non non, moi ça m'interesse comme tous les zicos

mais jt'e dis qu'en 30 ans de lecture de rock'n'folk, jamais lu ça !!
bon la télé ou les dvd , j'regarde pas


de plus si, c'est l'objet du thread, car le son de May dépend aussi de son médiator bien sur.

20

Hors sujet : Là, ich bin d'accord... Tiens, je viens de te répondre sur un thread à toi, au fait.