Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de Queen.

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 12 010 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Son de Queen.
Salut à tous...

Je regardais récemment un concert de Queen (Live At Wembley Stadium), et je recherche les effets utilisés par Brian May sur scène.

Pour ce qui est de sa gratte, je sais qu'il l'a faite lui même, mais qu'à un moment, une marque avait commencé à la produire... Est-ce que quelqu'un sait si on peu encore trouver quelque part une de ces guitare qui sonne... à la perfection !!!

Thanks.
2
T'es sur de vouloir savoir :8) :8O: :oo:

euh.......comment dire..........ça va etre chaud :mdr: :mdr:
3
Tu veux le même son?
No problème: t' embauches le techno de Queen avec son matos de régie et à mon avis ça devrait le faire. :mdr:
4
Pour les effets je ne sais pas (il y a un site ou tu peux jeter un oeil sur les configs scène/studio mais j'ai oublié l'adresse :oops: )...
pour ce qui est de la guitare,il y a la BURNS BRIAN MAY SIGNATURE que tu dois pouvoir trouver aux alentours de 800 euros qui,a en croire les critiques - je ne veux pas m'avancer je ne l'ai jamais essayé - est une très bonne guitare.
voila tout ce que peux faire pout t'aider...si tu trouves ton bonheur...tiens nous au courant !!! :clin:
5
Merci pour votre aide...

C'est clair que c'est super chaud de trouver le son... (et puis fo dire que Brian May, il est pas manchot...)

Je continue les recherches !!!
6
http://www.mikesguitarsite.co.uk/gear/queen/

chais pas comment vous vous demerdez mais sans déconné...1 recherche google de 5 secondes...

et la totale du fan

http://www.queenforum.nl/online/index.php?s=832db5c548ffe6c4a219d73d4ef931c4&showtopic=2355&st=0&#entry118470

en theorie doit y avoir ce que tu cherches
7
Thanks...
:bravo:
J'avé pa cherché sur G..gle, ch'uis faché avec !!! :furieux:
8
Bonsoir,

Concernant la guitare de Brian, je me souviens qu'il n'y pas plus de 10 ans de çà la marque GUILD a produit un(des) modèle(s) "BRIAN MAY" qui valai(en)t dans les alentours des 13000 Frs.

Si vous avez bien zieuté derrière lui, il y a un mur de VOX AC30 ; d'ailleurs vous savez sûrement que la marque propose le petit VBM1

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C42998.html

Question effets ? : une wha vox ou dunlop peut-être ; un flanger en vitesse lente ; un delay d'1 ou 2 secondes (moi j'arrive déjà à refaire quelques petits passage du Brighton Rock Solo avec seulement 800 ms de retard :aime: )

Bonne chance dans votre quête de renseignements et j'espère que ces quelques éléments vous aideront.

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Il y a un truc à comprendre une bonne fois pour toute quand on veut savoir sur quoi joue machin: on parle de mecs qui sont sur le marché depuis des décennies, avec les évolutions du matériel que l'on connait. Le set de Brian May, c'est quoi: celui avec lequel il a enregistré les premiers Queen ? Celui avec lequel il a fait We'll rock you? les boiboites avec lesquelles il a fait l'affreux There's a kinda magic ? C'est les pédales à transistor de ses débuts, ou bien le rack numérique dernier cri d'aujourd'hui... ???

Ces types là passent leur vie à se faire proposer du matos par leurs potes, les marques, etc... Ils se font connaître à travers une image sur scène qui peut être trompeuse (cf Blackmore avec ses Marshalls dont il ne gardait que le coffret) à cause de l'endorsement. En studio, j'imagine même pas le nombre d'effets que May a utilisé sur toute sa carrière! Sans parler des astuces infernales comme le cendrier qui a servi à caler l'ampli de telle manière sur tel morceau (je dis ça à cause de la chaise qui a servi pour le chorus de Hotel California). On ne compte plus les exemples de sons obtenus "par accident" (celui qui m'a le plus impressionné, c'est Satisfaction à travers un poste radio à lampes).

Bon, on peut donner des lignes générales (genre Keith Richards > Telecaster, Gilmour > Strat+Hiwatt), mais il faudrait pouvoir à chaque fois préciser le quoi-quand-comment morceau par morceau, non ?

De ce que j'ai retenu pour Brian May, à par sa gratte légendaire reprise par Burns et les AC30, c'est le fameux booster d'aigues, qui semble avoir un rôle fondamental, et puis la pièce de monnaie comme mediator... Voilà !

Le reste, si c'est un vrai guitariste, il doit passer son temps à en changer, non ? On est tous un peu comme ça, avouons le...
10

Citation : concert de Queen (Live At Wembley Stadium)



C'est le set utilisé lors de CE concert que je cherche...

Je me doute bien qu'il changeait d'effets comme de chemise...(bon, là j'exagère peut-être...)

J'ai trouvé le son qu'il avait à Wembley assez grand, et c'est pour ça que je cherche ce qu'il utilise sur scène (loin de moi l'idée de refaire tous les morceaux qu'il a fait en studio, c'est pas l'envie qui m'en manque, mais le temps (et surtout le niveau...))

Merci à tous ceux qui participent...