Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Referencement des differents modele(ancien et/ou nouveaux)

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Referencement des differents modele(ancien et/ou nouveaux)
Bonjour,

voila, je voudrais savoir si il existe un site ou quelquechose qui listerait tt les modeles de guitare avec leurs caractéristique et leur particularité, un sorte de referencement des guitare electrique(je me doute que les personnalisée ne serait pas dedans mais au moins les classique et les de base) en fait je comprend pas trop les truk genre "les paule" "SG" "stracocaster" etc etc je sais que sa doit etre les marques, ou les modele, mais je voudrais pouvoir visualisé sa sur toute l'univers des guitares.

si quelqu'un peut me renseigner sa serait cool

merci bcp
2
Hello,

Pour les SG, il y a EverythingSG.com. Sinon les sites de constructeurs tels que Gibson ou Fender permettent de se faire une bonne idée de la plupart des modèles "classiques".
3
Merci, j'aurais une autre question c'est quoi "solid body"?
4
Ton ami Google, "solid body" en pages francophones, nous renseigne :

Une guitare solid body c'est une guitare avec un corps plein par opposition avec une guitare ayant une caisse de résonance (une guitare classique ou une guitare folk, par exemple).

:clin:
5
Donc si je pige bien, les guitare electrique son toute solide body en oposition au classik qui son creuse?
6
La plupart des électriques sont des solid body, mais tu peux aussi trouver des intermédiaires, les demi-caisses. Dans ce cas le corps est creux, comporte des ouïes, et une poutre est placée sous les micros et le chevalet dans le prolongement du manche (la 335 de Gibson s'il faut en citer une).
Certaines guitares électriques sont même entièrement creuses, et sont le plus souvent utilisées pour le jazz.

Balade toi un peu dans les catégories de guitares d'AF pour te faire une idée...
7
Merci je vais faire sa :clin: