Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tirants choisir?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels tirants choisir?
Bonjour, je suis novice dans le milieu de la guitare et il y a une question que je me pose : lorsque je suis aller changé mon cordage pour la premiere fois, le vendeur m'a demandé quel "tirant" il me fallait... je me suis retrouvé tout con devant lui... aprés quelque recherches, j'ai cru comprendre que le "tirant" etait en fait le diametre des corde (dites moi si je me trompe lol) et j'aurais voulu savoir ce que ca change (surtout au niveau du son) de mettre un tirant plus gros ou plus petit?? je joue sur une fender stat mexico, quelle va etre la principale difference si je met un tirant plus gros?? merci et desolé pour les personnes qui vont trouver ma question peu etre un peu con !! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Humbucker et tirant plus important ca veut pas dire grand chose niveau association ...

disont que la "normalité" pour des doigts normalement constitués voudrait que sur une gratte avec un tun o maic ou equivalent, donc un chevalet fixe tu mettes du 10/46 et superieur

et sur vibrato du 9/42 et supreieur pour les gros bourrins avec des doigts plein de corne

apres c'est un choix de confort, effectivement plus les cordes sont grosses plus le son est gros dans l'idee

mais bon...
12
Il se peut qu'avec un tirant trop fin ton son manque effectivement de précision en saturation.

En attendant le 9-42 est je pense un très bon compromis pour un débutant.

Personnellement je joue en 10-46 dean markley, mais ça dépend des goûts.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

13
Ok merci beaucoup
14
Quelqun sait quel tirant il y a d'origine sur une gibson sg standard?? Puisque d'aprés c'ke j'ai compris, on ne peu pas mettre nimporte quoi.. merci
15