Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon coup de cœur est un homme (lol)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon coup de cœur est un homme (lol)
Je rentre juste d'un long week-end passé dans la région d'Aix-Marseilles et je me jette le plus rapidement possible sur AudioFanzine car je tiens à dédier un topic à la rencontre que j'ai faite là-bas.

J'avais entendu parler de lui par la presse US. Effectivement, lassé de la presse guitaristique française depuis longtemps (trop djeuns et trop consensuelle) je m'étais mis à lire Guitar Player. Là un quart de page annonçait le succès aux USA d'un Marseillais qui fabriquait des pédales d'effects à la main avec de composantes recherchées puis triées tels que les transistors au germanium.

Cet homme c'est Jacques (Jacques Stompboxes)

Son activité s'est fortement dévellopée et maintenant une gamme faites en usines démocratise sa fabrication artisanale, mais les fabrications "handmade" existent toujours. Puis j'avais vu sur son site qu'il avait ouvert un magasin tout récemment. De passage dans le coin, je suis allé lui rendre visite.

Le premier contact que j'ai eu il y a 3 - 4 ans au téléphone se confirme : ce type est adorable ! Je suis rentré dans sa boutique à 16h00, j'en suis ressorti à 19h00. À chaque guitare qui retenait mon regard, il me disait : "essaye-là".
J'ai eu le plaisir d'une discution passionnée que je ne trouve plus ailleurs. On a du temps, on compare, on parle, on échange les points de vue. Sur les murs, quelques stars posent avec les fabrications de Jacques. La pièce destinée aux amplis est un régal pour qui aime les vieilleries.

J'ai longtemps regretté Patrice Bastien ainsi que Le Guitarium et aujourd'hui, je suis ravi de trouver encore un amoureux de la guitare de l'autre côté du comptoir.


Merci Jacques
2
...






:ange: Merci Jacques :ange:



...
3
4
J'suis content pour toi.
5