Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster et Telecaster, la différence ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 747 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Stratocaster et Telecaster, la différence ?
Bonjour...

Quelle est la différence entre les deux ?

Merci
2
Ben c'est 2 guitares differentes

1) le confort :
la télécaster plus ancienne est un peu brut de décoffrage (pas de chanfrein sur le corps et chevalet un peu agressif)
La strat : plus confortable

2) le vibrato
tele : facile y en a pas
strat : y a , mais ca reste pour de l' utiisation raisonnable

3) les micros
tele : 2 micros , le grave passe partout, l' aigu lui passe a travers tout au mix (le son est trés sec limite agressif), le twang (sur les bonnes) est trés prononcé , c' est trés type rock/blues/country

la strat : 3 micros , la gratte polyvalente par excellence elle peut tout faire sauf peut être les grosses disto actuelles (et encore , y a qu'a changer le micro aigu)

4) mon avis
là c 'est perso et forcement subjectif : moi je préfere la tele , ses petits défauts sont occultés par sa personnalité et le fait qu' elle passe toujours au mix sans avoir besoin d' en rajouter.
3
Moi je prefere une Strat car je trouve qu'elle est plus polyvalente qu'une tele : C'est un avis perso
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
4
Il y a des tas de sujets la dessus... :|

Je suis Charlie

5
C'est vrai que j'ai pas pensé à chercher..... désolé.
6
Chacun ses amours et son style :bravo:
7
J'aime bien les 2 mais je ne les utilise pas pour la même chose.
:bravo:
8
Tu les utilises pour ?
9
Avec la strato je joue plus de choses bluesy ou jazzy ( micro grave avec potar coupant un peu les aigus ) alors qu'avec la télé j'oriente plus "country" ( lorsque j'y arrive :D: ).
La télé donne un son plus claquant et plus typé alors qu'avec la strat on a plus de possibilités ( sauf les sons très chaud Gibsonnien )
10
C'est clair qu'une Strat pour le blues sa deboite...
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac