Sujet Besoin d avis svp

• 624 vues
Sujet de la discussion Besoin d avis svp
Je vais acheter ma 1ere gratte electrique et j hesite entre:

epiphone g-400
cort katana kx1
ibanez rg321
ibanez rg370

j suis plutot axé rock et metal mais j aimeras quand meme avoir 1 son clean potable.
de plus j aimerais que le bois soit de bonne qualité pour par la suite changer les micros.

laquelle me conseiller vous?je suis 1 peu perdu lol.
Dans ce cas, va faire un tour dans 3 ou 4 mags pour essayer des grattes dans ton budget (oublie pas qu'il faudra aussi un ampli ou un Pod/Vamp2, ça sonnera mieux qu'en acoustique).
Même si tu n'as "pas assez de recul", il y aura certainement une ou deux grattes qui te botteront plus que d'autres, question forme, confort de jeu, voire peut-être son.

Celle qui te convient le mieux te qui rentre dans ton budget, paf! Elle est tienne! Si tu hésites entres des modèles essayés, là on peut peut-être t'aider.

Mais ne part pas directement dans l'idée de changer les micros dans la foulée, c'est inutile, surtout si tu débutes en électrique, fais toi la main dessus et amuse toi ;)
Et c'est aussi inutile parce que dans ce budget, faut pas t'attendre à cécrocher directement LA guitare que tu voudras garder à vie (et c'est pas plus mal, si tu commences d'emblée avec une Gibson/PRS/etc, tu sauras peut-être pas en profiter totalement).
Ouai c'est ce que j ai fais hier lol,j ai fais le tour des magasins:
j hesite grave entre g400 et cort katana kx1,j aime beaucoup les 2,j ai eliminé les 2 rg d ibanez,en faites j aime plu trop leur gueule.

mais y a quand meme 1 petite difference de prix entre les 2,sinon pas trop chere j ai vu la cort M520.
Hé b'en voilà!
et là, entre la G400, la M520 et la Katana, perso, j'irai vers la Katana (ou la M520).
La Katana est pas loin d'être une Ibanez SZ en fait (Cort assemble pour Banez, sur les modèles coréens). Les bois sont pas les meilleurs du monde, mais c'est toujours mieux que le contreplaqué d'acajou/aulne de la G400. Et la Katana a une bonne petite gueule. Autre détail, qui m'agace toujours concernant les Epi, c'est la loterie complète question lieu de production (donc qualité de l'assemblage et des matériaux): une G400 peut être aussi bien produite en Corée (si t'as du bol), qu'en Chine (aïe).
Et sinon tu penses quoi de la cort M600?
Qu'elle est au dessus de la M520 dans la gamme Cort :mdr:
Aucune idée en fait, jamais eue en main (mais une G400 Gothic, voui). Y'a des avis sur cette M600