Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la durée de vie de ses cordes .

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 277 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Améliorer la durée de vie de ses cordes .
BOn , voila un sujet à la con ...

Alors , d'une part, il est évidement que une fois bien réglée ,on pète moins facilement ses cordes (j'en pète un peu trop en ce moment !!!)

Mais par contre un truc qui me chagrine, c'est que au bout de 2-3 semaines mes cordes ses retrouves pleines de petites salisures duent à leur contact sur la touche , des ptit morceaux de bois quoi

Ca altere le toucher et un peu le son aussi (pas tant que ca c'est vrai)

Bref, ya pas un moyen d'éviter cette salisure ? mon ancienne gratte se salissai moins vite je trouve niveau cordes !!

Merci
2
Du fast fret :noidea:

3
Un conseil : moins on joue, moins les cordes s'usent...
4
Slt j'ai utilisé ça sur ma gratte j'en ai pas été déçu mais quand meme ça ne dure pas si longtemps c'est pas de GRANDE GRANDE éfficacitée moi après j'ai opté pour des cordes de meilleur qualitée (enfin je trouve) car mes Dean markley ce salissaies vites donc je prends du D'addario maintenant et ça ce salit moins vite a voir donc

...
5
Un peu plus sérieusement...
à l'occasion, essaie les cordes "elixir", elles sont un peu chères mais ça vaut le coup... et un coup de chiffon doit normalement suffire pour nettoyer ses cordes.
6
+1 d'addario, les blues steel sont pas mal aussi
7
100% d'acc pour les d'addario

Les ernie ball restent super mais alors qu'est ck'elles se salisent vite !!!

Le coup de chiffon ca marche moyen je trouve ... Vous mettez quoi sur le chiffon ? du détergent ? de la flotte ?
8
:8O: ben rien ,t'as juste a passer un coup de chiffon une fois que tu as fini de jouer :clin:
9
Salut, la première chose à nettoyer ce sont ses mains, avant de jouer si possible. Ensuite la touche du manche, profiter d'un changement de cordes pour s'en occuper. Ensuite aprés avoir joué, un bon coup de chiffon à sec ou avec un peu d'alcool, du fast fret et ça devrait être bon pour gagner un peu de temps de vie de cordes.
Alors oui, les elixir durent plus longtemps, oui, les ernie ball durent pas longtemps.
Manu
10
Tu te lave bien les mains avant de jouer et après , tu essuis bien tes cordes avec un chiffon , essuis aussi sous les cordes.............