Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrique pour debuter

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Electrique pour debuter
Bonjour a tous

j envisage d acheter une guitare electrique mais je m y connais pas .
comme j ai commence la gratte il y a 1 an et tout seul,j ai passe le cap (enfin je crois) du degout de la guitare.actuellement ,j ai une folk bas de gamme.je voudrais une bonne electrique (prix raisonnable).
pour commencer,est ce que je peux acheter la guitare seule ( sans les accessoires) et la brancher sur l entree audio de mon ampli maison.(meme impedance d' entree?)

ensuite,quand j aurais un peu plus de sous pour acheter la panoplie complete,j aurais acces a tous styles de sonorites si j ai bien compris?
est ce que je ne serai pas cantonné q 'au son rock?
car j aime aussi le son classique,folk,etc.
ce sont surement des questions qui paraitront betes pour certains,mais
c est pas evident pour moi.
poinfred@aol.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, j'ai vu ca... du bon entrée de gamme
12
Greg, je me suis permis d'aller voir ta fiche perso et j'ai cliqué sur ton site. C'est très sympatoche.
Tu as utilisés quoi pour faire ta page ?

Je vais essayé de me faire prêter un appareil photo pour mettre ma fender en photo sur ma fiche, y'en a qui vont sauter au plafond quand il vont voir à quoi elle ressemble.
13
Oui quand je parle d ampli ,c est un ampli hi fi maison
14
Guitare dans l'ampli hi-fi en direct : bof, c'est plat, pas de jus, mauvais son, mauvaises fréquences
guitare dans pédale de boost dans ampli hi-fi : attention au niveau de sortie du booster, on peut cramer les transistors d'entrée de l'ampli.

Donc, dans tous les cas, déconseillé.

Par contre, avec un adaptateur d'impédance/simulateur d'enceinte (boite de direct) ou un émulateur d'amplis (pod, v-amp, dg-stomp, genesis ...), ça marche du feu de dieu, pour pas trop cher. Mais ça ne se transporte pas : il faut une sono là où on va.

Pour Cort, la guitare qui a l'air top, c'est la G290

> Gregzen

Citation : dans le genre, Crot fait un modele

Lapsus scripti, acte manqué ?
15
:oops: :oops: :oops: shame on me... nan j'aime vraiment cort....

Vazzo > J'ai fait ma page (mon site ?) avec Dreamweaver .. mais je le mets pas a jour souvent ...
16
Pour la guitare je me permets de conseiller une fender stratocaster de fabrication mexicaine...un copain vient d'en acquerir une et j'ai ete bluffe par le rapport qualite/prix... La difference avec l'originale n'est vraiment pas flagrante, surtout depuis qu'il a change ses micros... Je ne sais pas si il est tres bien tombe ou si elles sont toutes de ce niveau, mais dans ce cas, c'est une tres bonne affaire.

Beaucoup de bruit pour rien...

17
C'ets vrai qu'elle sont vraiment bien ces grattes ... et d'occase ca doit se toucher pour pas cher (300 à 450 eurso ..; je pense)
18
Exact, en Okaz...c'est un bon plan les strats mex... !