Sujet de la discussionPosté le 26/09/2005 à 18:13:13Gratte pour Metal
'soir à tous.!!
Voilà, je dispose d'un budjet de 900 euros maxi, et je cherche une gratte basée Metal, Hard rock, donnant la possibilité d'effectuer des solos façon satriani trés propres, je joue egalement du metallica et recherche par conséquend une gratte qui me rapprochera de ce son.(Lag, ESP, Fender..???)
En matière d'équipement, je dispose d'un "Pod xt Line 6" et d'une home studio Yamaha "Msp5" (Je crêche en studio).
Ayant pour but de m'acheter un ampli à lampe dans quelques temps, pourriez vous m'indiquer un ampli adapté à mon style de musique (j'vais pensé à un Peavy classic 30)
A vot' bon coeur et merci d'avance de votre aide..
Juste un petit mot pour rappeler l'importance de l'ampli...
Ok, avoir une belle gratte c important, on transpire dessus, on la bichonne, et puis c'est valorisant... Quand tu joue sur scène ou autre, tout les mecs mattent la marque pour savoir comment tu gènères ton putain de gros son...
Mais franchement, le son c'est qd meme l'ampli qui le fait (sauf si tu joue dans un pod)
Vaut mieux une gratte correcte sur un super ampli que le contraire...
Si tu joues Metal, pas de Peavey classic ! j'ai ai achété un le mois de sa sortie, retour magasin direct... Super ampli pour le blues, pas le métal !
Si tu joues avec un pédalier, Randall c nickel, H&K aussi... Si tu veux utlisisr la sat de l'ampli, vise Mea boogie, VHT..
Merci pour tes conseils alex'
J'ai commandé une ESP LTD ec 400, excellent rapport qualité, mon oreille n'étant pas encore réellement exercé pour utiliser du Vigier, je pense que cette "Dame" fera l'affaire.
De toute façon, cela ne peut pas être moins bin que mon Ibanez sa 160, qui m'a apporté beaucoup de frisson ces 3 dernières années. Toutefois, je voulais prendre une gratte réellement différente.
Concernant mon matos, je possède déja un POD XT et une MSP 5 Yam', je pense que tout ce petit monde de s'accordera à merveille pour le moment.
Pour la scène, j'investirai dans autre chose; H and K, Marshall tout lampe, ou autre, on vera bien. Pour le moment, je réapprend à taquiner la guitare, so wait and see.
En tout cas, merci pour vos conseils.