Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte pour Metal

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gratte pour Metal
'soir à tous.!!

Voilà, je dispose d'un budjet de 900 euros maxi, et je cherche une gratte basée Metal, Hard rock, donnant la possibilité d'effectuer des solos façon satriani trés propres, je joue egalement du metallica et recherche par conséquend une gratte qui me rapprochera de ce son.(Lag, ESP, Fender..???)
En matière d'équipement, je dispose d'un "Pod xt Line 6" et d'une home studio Yamaha "Msp5" (Je crêche en studio).
Ayant pour but de m'acheter un ampli à lampe dans quelques temps, pourriez vous m'indiquer un ampli adapté à mon style de musique (j'vais pensé à un Peavy classic 30)
A vot' bon coeur et merci d'avance de votre aide.. :clin:

See yaaaaa...!!!
Zorn
2
Classic 30 c'est pas axé metal, c'est quoi ton budget pour l'ampli?

pour la gratte je ne sais pas le choix et vaste dans cette gamme! avec sans floyd, nombres de frettes etc...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Effectivement, pour la guitare le choix est vaste, essay de preciser un peu plus sinon bah Jackson Ibanez, LTD...

Pour un ampli a lampe, pas trop chere, ENGL, Randall peut etre... la pareil, quel est ton budjet ?
4
Merci d'avoir répondu dans un premier temps.
Je sais que les débutants comme "mezigue" ont une fâcheuse tendance à avoir une vision des choses plutôt généraliste dans le monde de la gratte. Je vais , de part mes propres moyens de remedier à tous cela. :clin:

Concernant Ibanez, je sors d'en prendre. J'avais auparavant une sa 160, et il y a quelques jours, j'ai acheté une 1570 RG series. Cette dernière est une bonne gratte, ça c'est sur. Toutefois, j'ai une légère impression de déja vu (pardon, déja entendu..oups) par rapport à la 160, sauf dans les aigus, là, la différence est trés net. Pour ce qui est des graves, la, je reste sur ma faim. C'est du grave de qualité, mais pas assez metal, à mon sens.
Les thermes et les adjectifs me manquent pour exprimer ce que je recherche exactement, je cherche une gratte de qualité avec un son bien carré orienté metal, je ne cherche pas à faire du blues.
Je connais les marques orientées "metal", toutefois, j'aurais aimé être orienté sur des modèles bien précis.
Je sais, conseiller est trés dure, car le son reste trés subjectif, toutefois
j'ai absolumment besoin de vos conseils, je vais chercher la gratte demain matin. :clin:
5
Oups, j'avais oublié..
De préfèrence 22 cases, manche fin et rapide, pas trop large et avec Floyd. (Diantre, on dirait une nana au resto') :mdr:

Amicalement
Zorn
6
Guitare : esp ltd ec1000



Ampli : randall 50w tout lampe



avec ça tes voisins vont :nawak:
7
Merci pour ton conseil vieux...J'en prend bonne note..!!
Le prob', c'est que le voisin d'à côté est semi pro en basse... :mdr:
Pas envie de jouer les provocateurs avec son mi grave a cinq' du mat'.. :mdr:

Sympa le site de ton groupe... :bravo:
J'ai adoré "destination définitive" :aime:
8

Citation : J'ai adoré "destination définitive"

Pourtant c'est loin d'être métal, enfin... quoi que en ce moment on tourne plus vers de la grosse fusion, mais toujours un chouilla de fonk :bravo2:
9
Si tu veut, je vend une Ibanez aussi :mdr:
10
"Pourtant c'est loin d'être métal "

Ouais, bon, c'est pas parce que c'est aut' chose que du metal que j'dois pas savourer...!! :???: :D:
Le metal est ce que je préfère entre tout mais bon, faut savoir de temps en temps regarder dans la "gamelle" des autres, histoire de pas finir plus "réduit que le réducteur".... :clin:

Concernant ton Ibanez en vente, Harpic', je te la laisse, je crois qu'elle manquerait à ton "p'tit canard" :mdr: , en plus, je sors d'en prendre. :x:

Finalement, je me suis rabattu sur une ESP "LTD" EC 400 blk.
See yaaa

Zorn