Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JS 1000 VS Rg 3120

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 344 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JS 1000 VS Rg 3120
Salut à tous.
Voila, j'aimerai avoir votre avis.
J'ai un budget de 1700 euros, et je sais pas trop quoi acheter comme grate.
Je joue style vai, satriani.
L'ayant vu en magasin, mes yeux ne se sont portés que sur la JS. (quelle est belle!), mais en l'achetant j'ai peur de faire une bétise. (c'est quand meme un budget!).
j'ai aussi testé la rg 3120f. c'est klr qu'elle le fait aussi.
Moins bon micro que la js (je crois) mais bon ca se change, mais meilleur bois.
Je sais pas quoi faire!!!!
aidez moi!

Laquelle me conseillez vous?

Ou meme carément une autre dans le meme budget?

merci d'avance.

Ps: dans le cas de la rg3120, quels micro mettre dessus?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non!!...si ce sont les Dimarzios

Depuis le début je parle de la rg3120f équipée de dimarzio/ibz!
J'aurai du préciser? :oops:

C'est la remplacente de la 3120 je crois.

Donc je sais pas pourquoi ils ont changé les micro mais bon ce sont plus les paf pro et tonezone. snif!

je sais pas ce que valent ces dimarzio/ibz

désolé pour mon manque de précision
12
Ils sont tres bons, mais perso je prefere les Dimarzios, question de gout qui ne peut se verifier quand allant essayer. Essaies egalement les nouvelles RGT2020 a manche conducteur, ca sonne bien mais je preferais la RG3120 pour la forme du manche
13
Merci de vos réponses :bravo:
14
Salut à tous! Je déterre un peu ce topic qui commence à dater pour éviter d'en créer un nouveau puisque ma question est dans le meme style !

Seulement moi j'hesite entre la JEM7V et cette Ibanez RG3120F jouant également dans le style de Steve VAI principalement.

Pour moi un point très important dans une guitare c'est son sustain naturel, et quand je suis tombé sur cette vidéo aux alentours des 2min26 : https://www.youtube.com/watch?v=o4d88wV7yXQ&feature=related , je me suis dit ; ma fois c'est plutot pas mal !! :D:

Donc j'aurais voulu avoir un avis de comparaison entre les deux au niveau du sustain ! Et puis un petit comparatif pour ceux qui ont pu essayer ou écouter ces deux modèles ! Meme si je sais que du coté de la JEM on paye un peu la signature mais si c'est pour se faire plaisir et que sa sonne !

Merci pour vos infos
A+
Cyril
15
Up !! :D:

Toujours personne !

Meme un avis de ceux qui possedent la RG3120F pour comparer le sustain avec le lien vidéo ci dessus ?

Merci encore!
A+
Cyril