Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JS 1000 VS Rg 3120

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 343 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JS 1000 VS Rg 3120
Salut à tous.
Voila, j'aimerai avoir votre avis.
J'ai un budget de 1700 euros, et je sais pas trop quoi acheter comme grate.
Je joue style vai, satriani.
L'ayant vu en magasin, mes yeux ne se sont portés que sur la JS. (quelle est belle!), mais en l'achetant j'ai peur de faire une bétise. (c'est quand meme un budget!).
j'ai aussi testé la rg 3120f. c'est klr qu'elle le fait aussi.
Moins bon micro que la js (je crois) mais bon ca se change, mais meilleur bois.
Je sais pas quoi faire!!!!
aidez moi!

Laquelle me conseillez vous?

Ou meme carément une autre dans le meme budget?

merci d'avance.

Ps: dans le cas de la rg3120, quels micro mettre dessus?
2
J'ai une 3120 en PafPro et ToneZone (ancien modele) et j'en suis ravi! je sors d'une Vigier et c'est bien mieux pour moins cher en plus.
En revanche, je ne pourrais pas comparer par rapport a la JS que je n'ai jamais essayé.
Les micros de la JS ne sont pas meilleurs mais tout simplement differents. Le choix se porte plus sur la sonorité que tu voudras avoir.
3
Merci pour ta réponse.
Comment décrire le son que je recherche.
Polyvalent!
J'y connait rien en micro et luterie.
J'aimerai pouvoir taper des gros riffs, pouvoir faire de bon leads bien propres, et avoir une bonne senbilité pour un meilleur touché blues.
Dimarzio Evolution de Vai?

Merci pour les futures réponses
4
Non, je pense qu'une guit comme la RG3120 est tout a fait adapté pour la polyvalence. Les micros changent bien sur le son mais ce n'est pas le seul facteur. mieux vaut d'abord se pencher sur le choix de la guitare avant de changer quoi que ce soit dessus.
Une des differences importante, le manche. Le mieux est d'essayer tout ca pour avoir les sensations ou non.
5
J'ai également une RG3120 et c'est vraimment une super gratte.

Pour la sonorité, il faut également regarder les bois utilisés.
Le corps de la RG3120 est en acajou donc bon sustain et bon claquant.
La JS est en "basswood" et je sais pas trop quoi en penser ...
Par rapport à la JS, il faut regarder le nombre de cases: 24 cases pour RG et 22 pour la JS.
6
Ok merci titou.
de toute facon je me di qu'une gratte au meme prix qu'une signature, ne peut etre que mieu.
j'irai refaire un tour au magasin pour tripoter un peu la 3120, et je pense que je ferai ce choix.
ce qu'il ya c'est que j'ai peur de me planter. j'ai pas une grande connaissance des performanceg de chaque guitare, et j'ai pas 1600 euros tout les mois!!!

je reste ouvert a tout avis, ou d'autre proposition de grate.

merci les copain :bravo:
7
:clin: l'une ou l'autre ,de toute façon c'est des bonnes grattes,apres ,je pense qu'il faut que tu essayes,y'a que comme ca que tu verras les differences :bravo:
8
Bon une chose a savoir , j'ai une Rg 3120 comme "Kenny Serane" paf pro et tone zone en vintage violin , ce sont les micro des anciens modèles , maintenant la 3120 serie 2005 est avec des dimarzio ibanez !!
ils sont un peu different des vrai dimarzio , car le paf pro est vraiment exceptionnel !!
sinon la particularité de la 3120 c'est le manche d'un confort incroyable , il est fin , l'acces aux aigue est facilté par le corp Rg , et pour ma part les corde sont tres ^res du manche ,ce que je n'ai jamais réussi a faire avec ma charvel ni avec ma js100 , idéal pour le jeu en légato !!

sans parler du vibrato flottant un low pro edge ,le meilleur de chez ibanez !

je crois meme que les JEM sont maintenant équipés avec des manches "prestige" donc c'est quand meme un gage de qualité !!!
voilà
9
Mon choi se portera surement sur la rg3120!

Mais pensez vous qu'il soit nécessaire de changer les micros? et si oui par lesquels, souhaitant pouvoir faire du lead, du bon boeuf, et du bon blues?:D:

Je m'excuses de mon ignorance! :oops:
10

Citation : nécessaire de changer les micros?

Non!!...si ce sont les Dimarzios. Maintenant, meme les IBZ derniere generations sont egalement tres bons. c'est du haut de gamme quoi qu'il en soit.