Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 504 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour à tous,
je voudrais m'acheter une guitare électrique et j'hésite entre une demi ou quart de caisse et une solid body. J'explique mon cas : depuis peu je joue dans un groupe, les débuts sont difficiles, ma dernière expérience date de 15ans (j'en ai 32), à l'époque je jouais de la basse. Donc je me remet tranquillou à la guitare grâce à un ami qui me prête sa "Maison", les guitares "Maison" sont une sous fabrication de Cort je crois.
Je voudrais m'acheter ma propre mienne mais j'hésite; j'ai un petit budget (500euros) et je ne compte acheter que la guitare, pas d'ampli (la salle de répet en ai trés bien équipée).
La cort m600 me plait (son, gueule, prix) mais j'adore la forme des demi caisse (type es335) et pour travailler à la maison, sans ampli, je me dis que peut-être une demi-caisse sonnerait suffisamment. Est-ce le cas?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas tout lu, mais une epiphone joe pass (~500/550€ chez thomann), ça pourrait le faire non?elle est très bien cette gratte
12
Pour ce que tu veux faire, tu devrais peut-être jeter un petit coup d'oeil sur les gretsh asiatiques ;) Superbes et polyvalentes !

Pour l'achat en ligne, c'est toujours le même débat ... pour te faire part de mon expérience, j'achète toujours là où c'est le moins chers ... si c'est à côté de chez moi, tant mieux, si c'est à paris, ça revient au même qu'en allemagne ...

J'ai acheté partout sans jamais avoir un problème ... j'ai même acheté une sg gibson chez thomann ... la première m'ayant pas convenu, je l'avais renvoyé (contre remboursement des frais d'envoi) et j'avais reçu une deuxième qui m'allait ... en gros , j'ai fait des essais mais sur quelques jours ... il suffit d'être patient ... mais la différence de prix représentait 700 euros ... alors comme je le dis souvent un essai et un réglage (potentiellement bien fait ! C'est loin d'être sûr !) à 700 euros, ben moi, je ne prends pas :) En même je suis peut-être un peu con ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
Vous disez que des c****s d'abord. Moi je dis que le monsieur il devrait acheter ça:


Ca va un tout petit peu sortir de son budget (si peu), mais alors là, il aura la reine des grattes. C'est vrai, quoi, tant qu'à prendre une demi-caisse...

Allez, je sors :fleche: