Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage tache bizarr sur vernis GIBSON SG

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 089 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nettoyage tache bizarr sur vernis GIBSON SG
VOilou j'ai une SG ... et j'ai des tites oréolles..
je pense savoir ce que c'est.
Sur scène avec mon groupe on a une machine a bulle, o dernier concert j'lai mise derriere moi plutto que devan, du coup des bulles se sont éclaté sur la guitar.. le produit a donc du faire des oréoles..

J'ai du polish likide et du en "pate", exprè pour gibson mais ca na pas marche..
j'ai essayer on ma dis avec de l'essence F (douce.. donc nattak pas le vernis) idem ca ne part pas ...

Savez vous commen je peu enlever ca.? clégèer, très leger, mais bon si on sapproche on voi, et yen a plin de petite oréolles partout...

merci
2
Les bulles ont peut etre attaquer le bois, c'est peu etre pour ca que avec le polish et autres, ca ne part pas...
3
Non les bulles n'ont surement pas attaqué directement le bois, mais le vernis peut être
je trouve ça quand même bizarre...tu l'aurais pas plutot laissée près d'une forte source de chaleur? pendant les concerts ça peut arriver
en tous cas c'est le vernis et pas le bois qui est attaqué
le vernis est justement là pour protéger le bois (à la base)
4
Si tu peux mettre une photo, c'est mieux.
5
Ben, c'etait des bulles de quoi ?

Si c'est de bulles de savon, le savon sa attaque le bois (j'ai deja eu le coup, pas sur un guitare, sur la table de mon jardin...).

Il se peut que le vernis soit un peu usé et que pour cause, le savon a donc attaqué le bois.
6
:clin: il faut repolir le vernis au endroit des taches....quand j'ai acheté la mienne y'avait plein d'endroit ou le vernis etait mat et pas tres beau alors j'ai poli les endroits taché et depuis ca brille un max.
le mieux pour polir une guitare c'est les gros rouleau qu'utilise les luthiers mais le problemes c'est que c'est tres cher et il faut tout demonter sur la gratte.
j'ai acheter une petite perceuse pour circuit imprimé genre dremel et j'ai acheter un kit de polissage....un peu de pate a polir et c'est partis. :bravo: