Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs effets guitares.?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 4 219 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs effets guitares.?
Salut je compte virer ma multi effet etant donné que je viens de m'acheter
une tete d'ampli à lampes et que les distos de l'amplis me conviennent parfaitement.donc je vais juste me procurer quelques effets comme ça pour
le son clair.
selon vous quels sont les effets primordiaux (a part disto)
pour un guitariste qui veut enrichir son son clair.
moi je dirai:
1-chorus
2-compresseur
3-tremolo
d'autres idées..?
2
Perso je virerais le chorus pour y mettre un bon vieux phaser des familles, et le comp à moins d'en avoir vraiment besoin (cocottes reggae ou funk)tu peux virer aussi.
Tu joues quel style de zick sur quel matos aussi, donne le plus d'infos possibles :fete:
3
Moi, un chorus, et un compresseur...
4
Peut-être un petit delay ? :clin:
5
Ca m'intéresse aussi tient.... moi je vais m'acheter un delay mais après j'hésite entre un chorus et un phaser ...

Citation : un bon vieux phaser des familles


ta des modèles à proposer ? (pas à prix ehxorbitant non plus :clin: )
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
6

Hors sujet : Quelqu'un pourrait expliquer à un imcompétent le principe du compresseur?? :oops:

J'en ai un sur le ME-50 faudrait que je teste!
7
Le delai c'est quand meme l'Effet utile par excellence...
un petit echo park peu etre?
8
Bob:mon style de musik c'est plutot rock metal
niveau matos:engl powerball+baffle warp
grattes principales:ibanez k7 (7cordes)pour le neo et esp ltd vb 300 (réaccordée standard pour l'esp)pour le reste...
un boss rc 20 (sampler) et j'ai le me-8 boss mais bon les distos
de mon powerball avec le z4 son carrement superbes donc le m-e de coté
maintenant..
le ELECTRO HARMONIX SMALL CLONE me tente bien
et un tremolo je pourrai pas m'en passer non plus j'adore.
9

Citation : le ELECTRO HARMONIX SMALL CLONE me tente bien


Avant que cette saleté de navigateur n'efface mon message, c'est ce que j'allais proposer comme phaser.
Très simple d'utilisation (un seul potentiomètre! lol) et pas trop cher, parcontre c'est plutot typé vintage comme pédale, à tester.

Citation : Le delai c'est quand meme l'Effet utile par excellence...


Carrément, j'avais oublié de le mentionner, terrible pour faire des sons bien space et créer des ambiances planantes
De plus un pédale de delai finement reglée pourra aussi faire office de reverb plus "clean".

[HS]

Citation : Quelqu'un pourrait expliquer à un imcompétent le principe du compresseur??


Pour simple, un compresseur réhausse les signaux trop faibles et diminue ceux trop élevé, d'où le mot "compresseur"
Et si tu veux un exemple dans les faits (il y en a un sacré paquet, mais j'aime bcp celui-ci) écoute l'intro de Funky Monks des Red Hot Chili Peppers, ça devrait te sembler plus clair! ;)
10

Citation : ELECTRO HARMONIX SMALL CLONE


et la MXR phase 90 ? moins vintage ?
malheureusement je ne sait pas si je pourai essayer ca sur toulouse, à fouiner :P:
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com