Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème du vibrato Floyd Rose

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème du vibrato Floyd Rose
Bonjour à tous,

Ma guitare Ibanez (avec Floyd Rose) est désaccordée.
J’ai bien monté et tiré les cordes puis accordé plusieurs fois avant de serré les vis de blocage.
Mais le problème persiste. Je pense cela est un problème du Floyd.
Je vous remercie par avance de me donner les conseils pour un réglage du vibrato.
2
Tension des ressorts non egale a celle des cordes, c'est le problème le plus fréquent sur ce genre de bestioles.

Si tes notes montent, c'est qu'ils sont trop tendu, si tes notes descendent c'est qu'ils ne le sont pas assez, si ca part dans tous les sens, c'est réglage complet (trop long a expliquer sur une seul post).

Pense aussi que des cordes neuves vont mettre deux trois jours a se mettre en place

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci Lonewolf de tes conseils.

Les notes sont descendues donc je serre les vis sur le Floyld pour accorder les codres et quelques jours après, les notes sont remontées
OU INVERSEMENT

Peux-tu m'expliquer plus sur le réglage complet du Floyld.

Merci encore.
4
C'est un floyd original que tu as ou un clone ou alors un low pro edge ?

Ce probléme est courant avec ce genre de bestiole ( pour reprendre l'expression de lony) si ce n'est pas un floyd original ou alors les couteaux sont marqués.

Bon laisse la chose tranquille et le bloc corde desserré quelque jours pour voir ce que cela donne et tiens nous au courant car il se peur que ce soient les cordes .
5

Citation : Peux-tu m'expliquer plus sur le réglage complet du Floyld.

Va bientot y'avoir un article complet sur la chose sur AF, j'ai rédigé la partie réglage et ça tient sur 15 pages de fichier word avec les photo et c'est un dossier de 6Mo pour te donner un appercu de la chose, difficile d'expliquer plus comme ça au tout venant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Le pieds :P: :P: :P: :P: :P: