Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aider moi a choisir

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aider moi a choisir
Yop messieurs, je joue actuellement sur une tele squier custom special qui franchement jusqua présent ne ma pas décu plus que ca bien que ce soit squier.
mais la il faut que je change pck ca peu plus durer :)
j'ai tester un certain temp aussi un sg épi et une strat jackson, mais aucune ne me convient vraiment, j'hésite, je me tate, je suis bien sur attiré par les gibson, par les tele fender, mais je trouve les jazzmaster ou autre jaguar tres sympa aussi, tout comme les prs

mon budget est grossomodo de 1000€ a 100/200€ prés et je joue grossirement dirons nous, du "rock" usa new generation donc un rock agressif, comme finch emanuel, funeral for a friend etc... ca bouge mais ca sait aussi se poser, c'est pour ca kune telecaster je pense semble etre un bon compromis. j'ajoute que je suis guitariste rytmike
voila avec tout ca, jesper que vous allez pouvoir m'aider
2
Si tu es rythmique avant tout, ne quitte pas la Tele. Les Jag et autres Jazzmaster ont moins de personnalité je trouve, et à part si tu aimes leur look, mieux vaut une bonne Tele US. N'hésite surtout pas à la customiser au fur et à mesure quand tu seras tombé sur une bonne lutherie. Je commencerais par les micros personnellement, les micros d'origine Fender sont trop limités est surtout un peu dépassés sur le plan technique.

Chez Gibson, avec ton budget, tu seras déçu je pense. Il faut attaquer les grattes à 20000 balles pour vraiment faire la différence, et ça fait cher.
3
Oké merci, c'est bien ce que je pensais, et quel genre de micro me conseillerais tu, precisement?
4
Des Seymour. J'aime pas DiMarzio personnellement. Seymour a une vraie gamme faite pour la Tele, des reproductions de micros vintage aux trucs technologiques les plus récents. Tu trouveras ça sur leur site, et les photos de la mienne peuvent te donner des idées.