Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche a acheter guitare, la quelle ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche a acheter guitare, la quelle ?
Bonjour

j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare mais je sais pas trop quoi prendre, c'est pour jouer du metal, j'ai déja repéré la OLP signature john petrucci (copie 5 fois moins chère mais bien) et la ibanez rg370dx.


il faudrait que sur cette guitare il y ait :

- au moins 2 micros doubles
- un manche 24 cases
- un vibrato de préférence
- je m'en fous du look
- si possible 2 potards de volume pour imiter tom morello mais ca c'est pas grave :mrg:

merci à ceux qui m'aideront :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas un floyd, c'est un fabriqué par ibanez. j'espère qu'il tient l'accord...
12
Re

Moi je préfère la RG350DX (je ne sais pas ce qui me retient de l'acheter...) mais la 370DX n'est pas mal du tout (à part la couleur je ne vois aucune différence).

Sur les Ibanez actuelles (mêmes les signatures Vai et Satriani) ce ne plus des Floyd Rose mais EDGE ; sans une amélioration du précédent...

En tout cas, si vous avez trouvé votre bonheur, essayer de l'essayer ( :?!: :shootme: ) et n'hésitez même pas. A moins qu'un autre AFien trouve un meilleur modèle à vous proposer...

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13

Citation : C'est pas un floyd, c'est un fabriqué par ibanez



On est bien d'acord. Mais pour des trucs fabriqués sous licence, ils sont corrects.
14
Lol je vois pas de différence entre la RG370DX et la 350DX. a part le look.

franchement pour jouer du metal ça envoie bien une ibanez, faudra que je change mon ampli quand j'aurais les sous (marshmall mg100dfx :??: :noidea: )


sinon ben sur une guitare comme ça on peut pas monter un truc pour couper le son et le rallumer brusquement (toggle switch, comme tom morello dans rage against the machine) ?
15
Tu peux toujours bricoler ce que tu veux, mais gaffe pour la revendre après, ça plait pas ce genre de bidouilles.
16
Re moi

Bien que je possède un MARSHALL 5275, je préfère vous conseiller un RANDALL ; en cette période, question metal, ces amplis ont une très bonne réputation si l'on en croit tous les avis que l'on peut lire sur AF.

Sinon c'est clair qu'à part une question de look, il n'y aucune différence entre les RG350DX ET 370DX. Moi j'aime mieux la blanche (pas la coke hein ?) ça me rappelle un peu la EVO de Steve Vai.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Oui c'est vrai pour le metal, randall c'est bien. mais je veux garder un peu de polyvalence car le metal j'en joue avec mon groupe mais je ne compte pas jouer que de ça éternellement. donc j'opterai bien pour un ampli polyvalent, quitte a réinvestir dans une pédale de disto.

ou au pire je garde mon marshall et je chope un gros multieffet (les GNX3 et 4 me plaisent bien chez digitech, pas chers sur thomann) qui fait simul d'ampli.

au fait jeangusyoung tu peux me tutoyer hein :D: