Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les magazines de grattes.

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les magazines de grattes.
Salut tt le monde!

Voilà, vous lisez quoi comme magazine de guitares? vous me conseillez quoi pour être informé sur les nouvelles, les moins nouvelles, enfin tout quoi... :8)
2
Salut,

sans aucun snobisme, celui que je préfère entre tous, et Dieu sait si j'en ai lu et acheté (ma cave en est remplie, je les garde tous depuis 1989...) c'est Guitar Player, le magazine américain. Pour plein de raisons : intérêt et sérieux des articles, tenue dans la durée du magazine indépendemment des modes tout en sachant aussi en tenir compte (ces fameuses modes qui ont, en partie, tué la presse guitare en France aujourd'hui), qualité et lisibilté de la maquette (je suis abonné et c'est un réel plaisir à chaque fois que j'ouvre l'enveloppe...).

J'achète aussi la presse française, mais franchement ce n'est plus vraiment ce que c'était. J'achère Riff mag, j'étais assez optimiste après avoir acheté leur N°1, mais je trouve que le magazine est moins bon à chaque nouveau numéro, mais bon, question de goûts.

J'achète aussi Guitarist Mag, mais il semblerait qu'ils aient traversé une période difficile. Au premier abord, la qualité du papier s'en ressent, le journal fait un peu cheap maintenant, mais il y toujours 2 /3 trucs intéressants dedans.

J'aime bien aussi l'esprit de Guitar et Bass, qui comme son nom l'indique est consacré aux guitares et aux basses, et les articles sont assez fouillés, la présentation agréable.

Il y avait un magazine que j'aimais bien aussi dans un autre style qui s'appelait French Guitare qui était orienté manouche, musette, chanson. Un peu de fraîcheur dans ce monde de rockeurs stéréotypés et anglos-saxonisés (j'adore le rock), mais je ne sais pas s'il existe encore. Si c'est le cas, je te conseille d'en acheter un numéro pour voir.

Al X
3
Merci pour tes conseils :clin:

A+
Luc
4
Les magazines de grattes français ils font les memes articles, parlent des meme artistes guitar heros a 2 franc, depuis des années. j'en est acheté pendant des annees et franchement j'ai jamais vu le moindre article sur des grateux comme wes montgomery, georges benson, ernest ranglin, oscar aleman et bien d'autre de loin bien plus interessant que satriani vai et companie. franchement il y a de la presse bien mieux à lire (ex : vibrations) sinon effectivement frensh guitare etait bien frais mais n'existe plus je crois
5
Guitar & Bass reste pour moi celui qui est le mieux actuellement !!
Guitarist magazine a regressé à mort !!
Les autres j'm po trop !!

Sinon lire des articles sur le web ou bien la presse internationale !!
6
Moi je suis également lecteur de guitar part ....
j'ai pas le temps de tout pratiquer mais ya quelquefois des morceaux sympas à jouer pi on est au courant de 2 à 3 trucs nouveaux;Je les collectionne en me disant que lorsque j'aurai le temps je me ferai une méga formation au sonkitu .....(vu ce que je bosse c'est pas ppour tout de suite ,j'aurai letemps d'en accumuler un certain nombre ....) :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Salut
je suis un trés gros consomateur de mag de guitare :lol:

Guitarist et Riff (anciennement Guitare Mag anciennement Guitare & Clavier) ont le meme principe cad News/Interview/Test/Partitions/Lecons
Ces 2 magasines ont récement déposé le bilans et ont le meme principe sauf que Guitarist intégre maintenant une section Bass et depuis + longtemps une section Acoustique

Guitar & Bass (qui a u lui aussi des ennuis et a également déposé le bilan, décidement :( )
lui sort tout les 2 mois est + cher car il y a un CD de musique (com le mag de musique avec des chansons récente, c pas un cd méthode com guitare part)
Il y a par contre - de test de matos et pratiquement plus de partitions
Il se démarque en cela des autres, c une sorte de mag de musique (genre Hrad Rock Mag) mais dont le théme ne serait pas un style de musique mais le fait kon y retrouve de la guitare et de la basse
C le préféré de mon ami Nebuleyes :clin:

Guitar Part com son nom l'indique est axé sur les ....partitions avec un CD méthode
c celui que j'aime le + et pourtant c le leader sur le marché

PM
8
Mon préféré c'est Guitarist mag que je trouve agréable à lire meme si niveau contenu quand je passe à la caisse ce me fait un peu mal de payer ce prix là pour cetet épaisseur :??:
Guitar Part je l'ai beaucoup lu mais la mise en page et la maquette sont horribles je trouve
9
J'achète les 3 principaux... Guitar Part, Riff Mag et Guitariste. Mon préféré reste Riff Mag mais j'lui reproche quand meme un manque d'épaisseur (pas assez de pages quoi...).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10

Citation : Guitar Part je l'ai beaucoup lu mais la mise en page et la maquette sont horribles je trouve


Tu m'étonne, j'arrive pas a comprendre pourquoi y mette pas les partitions dans le meme ordre que le CD.
Tu passes ton tps a chercher les pages dans le mag si tu suis le CD
C nul :furieux: