Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage un ton plus bas + corde grave en DO

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage un ton plus bas + corde grave en DO
Bjour


"drop C" (je suis pas sur que ça s'appelle comme ça)

c'est a dire du grave a l'aigu : C G C F A D

estce que vous croyez qu'un tirant 10/46 ou 10/52 suffira pour ça ? ou faut plus ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Boah j'vais pas me faire chier, je vais mettre du 10 / 46, ça ira très bien, ce sera mou en do mais c'est que pour 1 morceau alors j'vais pas aller chez le luthier pour jouer un morceau et remettre ma gratte en accordage normal. merci pour les réponses.
12
Nan mais oublie si c'ets pour changer d'accordage, en do ça va pas etre mou, ça va etre jouer avec de l'elastique, deja du 46 en standard, c'est plutot pour les enfants, la, en do, c'est meme pas la peine d'y penser.... m'enfin bon si c'est juste comme ça pour t'amuser. par contre, pareil, si tu detend trop souvent, ton manche va bouger.
13
Il est pas obligé d'aller chez un luthier !
Il peut aussi regler lui meme sa guitare.

faudrait que tu sois plus clair ... tu veux que ta guitare soit accordé 1 ton plus bas + E grave en do ou NON ?
ou alors un ton plus bas, et tu descendras rarement ton D en C ?
je crois que EH fait des jeux 11/48 ca pourrait etre un bon compromis entre du 10/46 et du 10/52. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
C'est grave si il bouge mon manche ? pasque jveux dire, chuis pas un guitariste qui joue avec précision et qui a besoin d'une gratte super réglée pour jouer.

je joue sur une gratte avec le manche vrillé aussi bien que sur une gratte bien réglée (mais je joue mal :mdr: )
15
Et en fait la gratte serait accordée comme écrit dans le premier post, mais que pour un morceau que je joue avec mon groupe.
16

Citation : Il est pas obligé d'aller chez un luthier !
Il peut aussi regler lui meme sa guitare.


ouais fin quand meme un reglage de truss+de la tension du vibrato (encore que sur une fender spa bien grave)+les harmoniques, je tenterais pas tout seul, surtout le truss, et surtout vu son niveau apparemment.
17
Donc si j'ai bien compris :
tu veux jouer en standard 99% du temps, et en accordage bas pour 1 seule chanson ?
vous pouvez aussi jouer la chanson 1 ton au dessus de la version originale, comme ca tu baisses juste ton E grave en D.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
La je suis carrement daccord avec doc kro :D: