Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage un ton plus bas + corde grave en DO

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 094 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Accordage un ton plus bas + corde grave en DO
Bjour


"drop C" (je suis pas sur que ça s'appelle comme ça)

c'est a dire du grave a l'aigu : C G C F A D

estce que vous croyez qu'un tirant 10/46 ou 10/52 suffira pour ça ? ou faut plus ?

merci
2
Cela depend de la longeur de ton diapason moi j'ai du 68 pour un accordage en - 2ton 1/2 (en si) sa fait une corde bien baléze mais c le prix a payer pour avoir une tension correcte.si ton manche est grand tu pourras mettre une corde +fine et si ta un petit manche genre lespaul gibson en 52 tu auras du mou.mais je pense tout de meme que du 52 sa seras trop légé.pour les accordage bas le mieux c'est guitare baritone ou 7cordes voir + :P:
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
3
En fait dans ce cas là, j'ai presque envie de dire qu'on se fout de connaitre le diapason ! lol
Suffit qu'il nous dise le jeu de tirant qu'il utilise actuellement sur cette guitare en accordage standard, et la on pourra l'aiguiller. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Accordage standard ou meme accordage standard avec la corde de mi en ré, j'ai du 9/42 et ça suffit, mais jvais monter du 10/46, d'ou ma question savoir si ça suffisait pour ne pas etre trop mou... mais ça va aller
5
Dans la meme config, je suis en 12/58.
6
Ouais mais je risque pas de péter le sillet, et la mécanique va prendre du 58 dans les dents ?? :?!:
7
La mecanique normalement y'a pas de soucis, le sillet, moi c'ets un bloque corde en metal, par contre c'est sur que sur un sillet en plastique taillé a la largeur ça va etre tendu. le pire, c'ets pour le floyd si t'en as un. de toute maniere, changement de tirants + changement d'accordage = luthier, sinon ton manche va pas aimer, ta guitare sera réglée n'importe comment, ne sera pas juste, et tu risques de faire des degats.
donc le mieux c'est d'aller voir directement ton luthier et de lui demander conseil.
8
T'as quoi comme gratte?
9
Fender lead II, une vieille guitare style stratocaster mais pas vraiment pareil. 2 micros simples. pas de vibrato. style vintage quoi. (mais je joue du metal avec héhé faut etre un peu original :D)
10
Ben sur un sillet type start, du 58 je tenterais pas, ça risque de pas rentrer.
encore une fois, c'est direction luthier, hein, faut pas changer de tirant toi meme, tu vas tout mettre en vrac.