Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une guitare

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une guitare
Alors voilà, le grand jour approche, celui de ranger sa vieille Gibson Epiphone Les Paul Studio dans sa housse, et de sortir le portemonnaie, avec ses 1000€ environ à l'intérieur !

J'explique "rapidement" le conxtexte. Cette gratte serait consacrée au jeu en groupe de rock/ska. Elle devra "compléter le son d'une Gibson Les paul Studio (une vraie US, et non pas une Epiphone !) Quand je dis compléter, cela signifie qu'il faudra avoir 2 sons assez différents, malgré le même type de jeu entre moi et mon collègue guitariste.

Je recherche un son assez rond et doux, car nous ne faisons pas du rock super agréssif, et le ska reste un style joyeux et non pas bourrin ! (à mon avis).

Donc mon choix, après passage chez le luthier, se tourne vers une Fender Start mexico 60'. Mon luthier m'a dit que dans cet ordre de prix et selon mes requettes, ce serait la gratte qui conviendrait, mais un changement de micro sera necessaire, pour y mettre de bons micros fender.

J'ai calculé, avec le changement de micro, j'en ai pour un peu moins de 1000€, donc parfait.

Certains me diront que d'autres ne peuvent pas choisir à ma place une guitare, et je suis entièrement d'accord avec eux, mais certains connaissent mieux les caractéristiques de cette guitare que moi ! :oo:

Pensez-vous que cela serait un bon choix ?! (sinon, proposez-moi d'autres modèles si possible)

PS : je joue sur un ampli B52 : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,52054,avis,b-52-st-6012.html
2
Moi je vois bien une télécaster pour completer une les paul. mais le son n'est pas rond et doux mais plutôt bien tranchant ideal avec le son bien gras d'une paul mais t'inquiette une strat ça fera l'affaire nickel. mais au lieu de prendre une mexicaine et changer les micros, pourquoi pas un américaine a peine plus chère?

gagaone.musicblog.fr

3
Ton choix de classic 60'+micros US paraît excellent. 550 e pour la guitare+ 150/200 de micros : on est carrément sous les 1000 e.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Une strat serait pas mal du tout pour le type de style que tu joue et pour completer un gibson les paul sutdio.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
5
Yop yop !

Alors je suis allé chez voir mon ptit magasin, ils avaient une strat américaine, et je crois que je suis tombé amoureux ! Quel manche !!!

Le mec m'a dit que si je mettais des bons micros sur une planche de bois merdique (mexicaine) ca ne servait strictement à rien, donc je pense casser un peu plus la tirelire (1100 euros) et céder pour cette strat !

Tchô !
Lolo :)
6

Citation : pourquoi pas un américaine a peine plus chère?


c'était moi ton vendeur!
je pense sincèrement que c'est le bon choix, une américaine c'est la classe :aime:

gagaone.musicblog.fr

7
Possesseur d'une americaine j'en suis trés satisfait mais il est vrai que le prix n'est quand meme pas le meme. Mias je n'ai pas testé les mexicaines.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
8
Voyez sur mon profil une belle américaine achetée il y a 2 ans bientôt sur AF au doux prix de 650 euros FDP compris.
15 ans d'âge et le son est là.
ALors, pourquoi dépenser plus? :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici