Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Telecaster, le bon choix ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender Telecaster, le bon choix ?
Salut,

comme tout débutant je me pose des questions quant au choix la guitare à adopter.

En parcourant les forums j'ai retenu qu'il valait mieux investir dans une guitare plutot de bonne qualité pour ne pas avoir à le regretter dans un futur assez proche.

J'ai hésité entre une stratocaster et une telecaster (fender) et finalement je pense prendre une telecaster. J'ai été particulièrement séduit par son charisme. Ce son unique.

Est-ce, selon vous, un bon choix sachant que je suis très orienté pop rock (pas du tout hard rock) ? Seulement j'aimerais aussi un instrument qui me permette de jouer tes "finement". Je sais pas trop comment expliquer, avoir un son très "clair" comme sur 'Faut oublier' de M.

merci beaucoup,
a+
2
Tu es un debutant du genre t'as jamais joué de la guitare ou un debutant genre t'as joué deja un peu sur une accoustique et tu voudrai te mette a la gratte electrique ??
3
Plutot du premier genre. C'est le grand saut.
4
A ta place je commencerai pas avec une telle machine,un debutant se doit de commencé avec un materiel de débutant, tu as une multitude de grattes electriques pour debutants et qui sont pas tro nazes pour un prix correct alors jette y coup d oeil.Fender c est pas vraiment du matos pour debutant quand meme :8O:
5
Ok.
Là je dis Fender parce que ceci est particulièrement intéressant.
Par contre même si je passe à Squier par exemple, au niveau du fond, est ce qu'une telecaster me permettrait aussi d'avoir un son clair ?

merci :)
6

Citation : son très "clair" comme sur 'Faut oublier' de M.



Prends-toi plutôt une strat puisque M joue sur strat. Il y a par ailleurs beaucoup plus de sustain sur une strat que sur une télé et c'est donc plus facile pour un débutant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....