Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide (Ibanez S370)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide (Ibanez S370)
Tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je parcours Audiofanzine depuis quelques temps maintenant, et j'ai pu y découvrir d'excellents conseils, c'est la raison pour laquelle je m'adresse à vous.

Dans un proche avenir, je souhaite soit :

- Conserver ma guitare (Ibanez S370 d'origine que j'ai depuis 3-4 ans) et faire des travaux dessus : changement des micros (pourquoi pas) et remplacement du floyd par un chevalet fixe
- Vendre mon Ibanez, et avec les sous, m'acheter une Cort (la M520 ou la Z44)

Mais c'est là que ça se complique...

Si je conserve mon Ibanez, c'est que c'est ma première vraie guitare, qu'elle est sentimentale, que j'adore le manche, mais d'un autre côté, le floyd m'énerve et j'ai vraiment envie de le virer pour différentes raisons (changement des cordes + accordage qui prend des heures, etc) ! Les micros, c'est pas vraiment le problème en ce moment étant donné que je n'ai pas de groupe et que je joue dans mon appart tout seul (mais à long terme, je compte avoir un groupe, faire des scènes donc changer mes micros, enfin on y est pas encore)

Si je ne conserve pas mon Ibanez, c'est que le coût du changement du floyd + micros + éventuellement réglage chez le luthier me revient trop cher, alors qu'il existe des guitares aux chevalets fixes et avec des micros corrects voir bons etc (Cort par exemple et aussi pour le look des guitares).

Alors voilà, même si ça ne presse pas car pour le moment, mon Ibanez me convient, j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la chose : Est-ce que ça vaut le coup de changer le floyd de ma S370 et les micros à plus ou moins long terme ? Ou me conseillez vous d'aller voir mon copain Cort ?

Supplément d'information : mon style de musique est orienté pop-rock, punk-rock, rock alternatif (Green Day, The Rasmus, Hoobastank...)

Aussi, dans l'hypothèse d'un changement de micros, lesquels me conseillez vous vis à vis de mon style de musique ?

Et dernière petite question : Mon Ibanez a la prise jack qui grésille de temps en temps quand le cable bouge, je met de temps en temps des coups d'air sec mais ça fini par revenir, que dois-je faire ? Où puis-je trouver des petites vis pour mes micros (en inox) car les miennes sont rouillées (sueur) et aussi des vis pour les 3 petits blocs cordes à l'extrémité du manche (les vis sont mortes à force de visser/dévisser) ? Si je place un chevalet fixe, que dois-je prendre comme marque, etc ?

Merci de tout l'attention que vous porterez à mon appel à l'aide

Erwan, Yvelines (78).
2
Franchement tu vas te galerer pour rien, vu la qualité de ta guitare.

On ne peut pas vraiment retirer un floyd pour mettre autre chose, il resterait un trou beant à la place du vibrato précisément la ou tu devrais mettre un chevalet.

Changer de micros n'est pas une solution miracle, meme avec le meilleur micro du monde un planche reste un planche :lol: , eventuelement ca sonnera un peu mieux mais tu risques de depenser beaucoup pour pas grand chose.

C'est con a dire mais le son, c'est dans les doigts que ca se passe, ok ya des limites, mais c'est quand meme l'essentiel, alors au lieu de jouer aux apprentis sorciers avec ta gratte garde la telle quelle, progresse, et mets des sous de coté le temps de t'en acheter une vraie, pas une cort ou autre raquette de tennis amplifiée coréenne, un truc qui sonne avec marqué "made in USA" dessus.

Enfin c'est mon humble avis...

Benzene.
3
Ce que je veux savoir, c'est si c'est possible de virer un floyd pour un chevalet fixe
4

Citation : Ce que je veux savoir, c'est si c'est possible de virer un floyd pour un chevalet fixe


:8O:
En lutherie tout est possible mais tu n'as aucun intérêt à faire ça surtout pour une Ibanez de cette gamme! Ca va te coûter cher et t'es pas sûr du résultat. De plus ta prise jack doit être ressoudée ou remplacée car elle est défectueuse à moins que ce soit ton câble.
Bref, t'embête pas avec tout ça et rachète une gratte à chevalet fixe, point barre ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5

Citation : Ca va te coûter cher et t'es pas sûr du résultat



C'est ce que je me disait aussi ^^ Je vais attendre un peu avant de m'en racheter une, j'vais déjà 'finir' celle-là ^^

Merci :bravo: