Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sangle et Micros

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sangle et Micros
J'ai deux petites questions qui me taquinent:
-à quoi sert l'espèce de lacet accroché aux sangles Levy's ??? :8O:
-quand on lit pour un micro "4 conducteurs" est ce que cela veut dire que le micro est splittable ?? (ou plus simplement, est ce que le SD Alnico II est splittable ?!)
tant que j'y suis je rajoute: "hum cancelling" comme on peut lire sur le site de Seymour Duncan ça veut dire que c'est du splittable ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Kikill, je me souviens t'avoir deja repondu concernant les 4 conducteurs ... :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Le lacet sert a mettre la sangle sur une acoustique car souvent elle n'ont un point "d'encrage" que sur le cul de la gratte. Le lacet sert a accroché lautre bout de la sangle sur la tete de la gratte au nivo du sillet.
4

Citation : Kikill, je me souviens t'avoir deja repondu concernant les 4 conducteurs ...


wi wi je sais mais je me rappelais plus si tu m'avais parlé de "fil" ou je sais plus... jme rappelle que tu m'avais parlé de 4 fils c'est vrai mais j'étais pas sûr que "conducteur" en soit l'équivalent...
idiot me diras tu mais je préfère avoir confirmation avant de me lancer...
d'ailleurs les SH10 de Duncan me plaisent bien, mais je les trouve pas dans TotalGuitar, et étant maintenant à la rochelle (et non plus en RP)je ne sais pas où les trouver... (il n'y a que deux petits magasins ici et je vais d'ailleurs aller me renseigner cet aprem) mais si je ne trouve rien, où puis je en trouver ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Tant que j'y suis, j'arrive pas à comprendre la différence entre le SH10 et le TB10 ?!
il y en a un pour le manche et l'autre pour le chevalet? ou il y en a un pour chevalet fixe, et l'autre pour vibrato ??

où puis je trouver des infos sur les micros que j'ai actuellement: Mighty Mite MotherBucker, pour savoir si les niveaux de sortie seront compatible... (à moins que quelqu'un puisse me renseigner... que pensez vous du mariage SH10(ouTB10) en bridge avec un motherbucker en neck (le son de ce dernier me convient, donc je ne pense pas le changer...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
Oulala... j'ai encore une question:
je lis sur le site de SD: available mods: Trembucker
qu'est ce que c'est un Trembucker :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Trembucker = TB sans doute
TB = micro prevu pour espace floyd il me semble.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Pour info, tous les micros humbucker sont spitables.

Maintenant pour le SH10, tu as tous les détails et les samples audio ici (n'oublie pas de cliquer sur TONE CHART) ;)

Chez seymour, les TB sont fait pour les vibratos, les SH pour le reste.

Enfin, le mariage du SH10 avec ton micro, et bien là, ça va être tes oreilles d'abord qui vont te donner un avis...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Ok merci pour les renseignement.
pour l'histoire de "est ce que les micros vont aller ensemble", j'avais lu quelque part que si les niveaux de sortie sont trop différent ça risque d'être un peu catastrophique quand tu change de micro en cours de jeu..
:?:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
C'est exact. C'est pourquoi on retrouve souvent les mêmes associations de micros: d'abord parce qu'ils sont complémentaires au niveau son et ensuite parce que le niveau de sortie est compatible.
Il faut donc dans ton cas tester avant d'acheter, ça me parait indispensable ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici