Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son de télé, un manche de PRS.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son de télé, un manche de PRS.
Bonjour à tous,

Je joue sur une PRS coréenne depuis quelques années maintenant et j'ai décidé de casser ma tirelire pour une guitare aux sonorités proches de la télécaster.

Je suis resté mordu des manches des PRS et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un modèle alliant la sonorité de la télécaster et le confort de jeu de la PRS.

Merci d'avance

PS : Mon budjet est approx de 1500 euros
2
Peut etre une SG. Faut voir je connais pas trop ce modele je l'ai essayé vite mais je sais que le manche est assez confortable et que point de vue son (bien sur c'est pas une telecaster) mais bon sa s'en raproche un petit peu.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
3
Le son d une telecaster est a mon avis unique :aime:
reagarde les differeent profil de manche en telecaster tu trouveras peut etre celui qui te convien !
4
C'est vrai que le son est tranchant
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
5
Tu as plusieur soluce, tu peut mettre des micros de télé sur ta PRS ou acheter une autre PRS et les mettre dessus.

Ou alors, faire une guitare par un luthier.

Ou alors, acheter une télé est commande un manche de type PRS.
6
Vraiment n'importe quoi tout ce qu'on lit sur ce thread! D'abord quel est le manche de la PRS :wide thin, wide fat ?

Ensuite, cette histoire de manche confortable ne tient pas debout. Un manche confortable est simplement celui auquel on est habitué. Tout bon manche a vocation à devenir un manche confortable (Fender, Gibson, Ibanez, Yamaha..) Si tu es paralysé par le manche télecaster (il y en a plusieurs plus ou moins plats et plus ou moins fins), c'est tout simplement que tu ne t'intéresses peut-être pas au son télé au point de supporter un ou deux jours (et c'est un très grand maximum) d'adapatation ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
D'accord avec Black. Le plus simple est d'acheter une Télé.
8
Merci sade :boire: Mais je m'aperçois qu'il s'agit dans cette affaire de manches PRS COREE. Ils n'ont sans doute rien à voir avec les manches de US, qui sont effectivement particuliers.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9

Hors sujet :

Citation : Je joue sur une PRS coréenne


Citation : Je suis resté mordu des manches des PRS


Trouvez l'erreur ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Bah sinon ya cette ESP qui s'apparente à un melange prs/tele, reste à savoir comment ça sonne et ce que donne le manche, surtout qu'elle doit pas être évidente à trouver.



En tout cas moi j'aime la gueule de cette ptite gratte. ;)