Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat Une ibanez ic400

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier achat Une ibanez ic400
Boon voila noel approche et je me suis décidé a me mettre a la musique notamment a la gratte !

J'ai l'intention de m'acheter une iceman 400, premierement pour son look, secondo vis a vis d'un coup de coeur pour SOAD. Je pense l'acheter en ligne (donc elle va venir du dépot en italie :) ) et ca sera ma toute premiere gratte !!!

Voila quand pensez vous, c'est pas trop abusé comme premiere gratte quand on a jamais (pratiquement) touché a une guitare.

De plus vu le prix qui est de 750€ si je m'abuse a peu pres partout j'ai pa l'intention de m'acheter un ampli tout de suite, vé certainement attendre en avril pour mon anniversaire, pour cela, néamnoins la gueule des micros je m'en tape un pe sachant que c'est surtout le son clean que j'aimeré débuté et de toute maniere c'est un loisir qui se manifestera uniquement dans ma chambre, donc voila meme apres l'ampli ca sera un 15 W.......

Moi je suis quand memme un peu reticent dans le sens ou je me vois qd meme larguer 750€ coup sec sachant que je suis etudiant, ca fé beaucoup de thunes d'un coup certes mais en meme temps c'est pour jouer des intros "bidons" (qd on é newbie on aime ca lol :mdr: ) de style peephole ou suggestions pour commencer...

Voila, pensez vous que c'est une bonne idée de se lancer dja dessus sur du bon milieu de gamme a l'arache sans avoir de quelconques performances ou experiences a la matiere ???????
2
J'ai testé une iceman alors que je jouais sur gibson.
Mais je n'ai aucune idée de la reference de la guitare. Etait ce l'IC400 ? :???:
En tout cas, j'ai ete surpris, c t pas si mal comme guitare.
Mais il est evident que dans ce genre de guitare, tu paies la forme !

perso, je dis pas qu'il faut necessairement commencer par une guitare de merde, mais commencer parune iceman a 750 euros, c pas une bonne idée selon moi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Et au fait, il joue plus sur iceman le mec de SOAD !
Il l'utilisait qu'en live avant, mais l'a remplacé par une SG ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Déja ct des iceman 300 custom avec micro gibson il me semble, et puis oui maintenant il utilise une gibson voir plusieurs meme, entre blyob et hypnotize y a dja eu son cadeau de noel avant l'heure c'est déja plus la meme lol.

Alor bon la ic 400 a 4 potards et la 300 a 3 potards mdr. c'est bizard mais c comme ca lol.

J'ai vu qu'y a un prix promo pr une gratte a 69€ pas loin de chez moi, a ton avis tu pense que pour se prix dérisoire ca vaut le coup de se dépatouiller avec ca la 1er année de débutant ? Ou bien a ce prix vraiment merdique, imbattable je suis sure lol (ps ne me demander pas la marque dja ca doit etre inconnu mais j'ai vu ca en publicité dans le centre ville de douai a service musique) vaut mieux meme pas essayer de peur de penser que la gratte apres c vraiment de la merde ????? Voir combien je devrai mettre pour débuter la gratte sans payer le prix fort (sachant q'un jour ca sera l'iceman quand meme :aime: )?

Mici des réponses
5
Bon bon apres reflexion je me suis remis un peu financierement en place, pour débuter j'ai pu surfer suffisament et pour jouer du rock / metal j'ai pensé a ca sachant que je suis débutant de chez debutant.

Que pensez vous de la config :
Ibanez RG321MH
Roland cube 15 w

je passe de 750€ a 400€ avec l'ampli compris ? Ca seré pa mieux pour débuter sachant les caractéristiques de cette guitare ?

Merci pour vos réponses.
6
Moi je suis pas fan d'ibanez ...
CORT est mieux je crois dans ton nouveau budget.
en tout cas, prends une guitare sans floyd. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hmmm sans floyd ok mais c'est plutot pour jouer du soad en drop D meme si je pense ne je jouais que de ca lol (on se dit tous ca au début hein lol). Par contre les CORT c'est pas trop ca j'ai lu....

Maintenant jsuis un newbie des prairies alor bon lol.....

Je tenais a ajouté que je jourré plus dans le style soad, donc metalleux rock... d'ou également un ampli roland cube 15w avec 4 disto dessus
8
Tu as du mal lire ...
AF est assez pro-cort pour les debuts et milieu de gamme. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
AF ??? c'est quoi ca ?

Bah chacun c'est préférence je me doute mais bon moi j'ai vu que des cort avec des floyd, et pi bon je prefere des humbuckers pr le metal ca seré pa mieux ?

Fin en gros voila, j'ai 300 euros a mettre pour une guitare pour jouer surtout quelques rifts a la soad quoi !

Jpensé ibanez dans le sens ou la 1er gratte que j'ai cité me semblé bien faite pour ce style de zik mais je suis entrain de matter les cort mais bon voila jve surtout pa m'embeter avec un floyd !!!!
10
Salut à toi nouvel AFien en herbe!
d'abord bravo, tu a su rectifier le tir: commencer sur une icemen à 700 eurs, je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée
ensuite cort c'est quand même assez bien pour ton budget. dans le style que tu cherches t'as la série x (mais certaines avec floyd). j'aime beaucoup la x11 que j'ai pu essayé brièvement. sinon t'as les katana: 24 cases, deux doubles, cordes traversantes, bonne gueule.
chez ibanez les sa sont très bien pour débuter...
voila
mais le cube est un bon choix