Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P***** de Floyd :@

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion P***** de Floyd :@
A l'aide ...
Je sais qu'il doit y avoir 3 ou 4 posts identiques, mais j'ai pas la force de les chercher. Je suis a bout j'ai passé 3 heures sur ma guitare. Je viens d'acheter une JS100 d'occaz, et j'ai pété une corde y'a quelques jours. C'est ma premiere vrai gratte éléctrique ( J'avais une Fender Telecoustic avant ). J'ai donc décidé de changer de jeu. j'ai acheté un 9 42 de d'Addario ( le mec qui me l'a vendu m'a dit que le tirant des cordes actuelles était celui la ) et ca marchait bien avec les anciennes cordes, le floyd désacordait un tout petit peu les cordes, qd je tappais vraiment dedans mais sinon ca allait. Donc je change mes cordes, et c'est la que tout va mal. Apres plusieurs heures, j'ai réussi a BIEN METTRE mes nouvelles cordes, à bien m'approcher de l'accordage normal, et a avoir le floyd droit ( parallère a la gratte, enfin normal quoi ).
mais la je suis a bout. pas possible d'avoir 3 cordes accordées en meme temps. j'en accorde deux et les autres sont désacordées etc... Et en plus de tout ca a la premiere frette mes cordes touchent la touche et ca frise a vide c'est affreux.
Vraiment je suis début en floyd et j'apelle a l'aide je suis épuisé..
Merci..
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je l'ai achetée d'occaz y'a une semaine, le mec avait pas joué dessus depuis 4 mois, il avait joué que 3 mois dessus quand il l'avait eu apparament. Il l'avais aussi acheté d'occaz. Sinon elle est niquel vraiment mais le floyd est impossible a regler..
... et toujours les cordes qui touchaient la 1ère frette..



Si les cordes touchent la première frette, ça indique vraiment un problème de réglage, après pour l'accordage c'est je pense une question d'habitude (bon j'utilise pas de Floyd mais ça me semble logique)


:fleche: Luthier, direct ! :bravo:

c'est un petit investissement que tu ne regretteras pas, tu prendras plaisir à jouer sur cette gratte bien réglée, et même s'il y a une part des réglages que tu pourras faire toi même un peu plus tard, ne galère pas comme ça au début, tu partiras sur de meilleurs bases ainsi, voilà !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12
Luthier? vraiment ? :??: même pas un réparateur de guitare de versailles ? il faut que j'aille a Pigalle alors :(:( mais ca va me couter combien encore ?! Bon jusque la je pensais avoir fait une bonne affaire mais ca commence a m'énerver !!
Cette guitare est sublime, géniale, ultra agréable a jouer, meme le floyd est bien quandil marche ! mais je m'en serai passé vu la galere que c'est a regler.. Et j'ai pas les moyens pour une JS2000 sans floyd et je veux pas de ses micros.
Le luthier m'arrange pas :'( et le prix non plus :'( ... En plus j'ai peur de faire la même connerie une fois réparée.. Je demanderai a quelqu'un qui connait de m'expliquer exactement comment accorder ses cordes quand on les change..
13
Un réglage c'est 40 €, 50 grand maxi, et dans tous les cas jeux de cordes neuf compris.

Et si tu commence l'accordage par la Mi aigue c'ets normal que ca parte en live, c'est la corde la plus elastique.

Et j'ai oublié de te dire quand tu a accordé une corde reviens vérifier systématiqment les précedentes qui auront bougé, c'est normal, la première fois il m'a fallu trois heures pour regler mon floyd, a la fin je le faisait en 5 minutes.

Ta gratte a certainement besoin de regler, mais j'ai surtout l'impression que tu te melanges et que tu perds patience, ce qui est comprehensible quand on a pas l'ame a faire ça, certains n'arriveront jamais a changer un jeux de corde seuls sur une gratte a Floyd.

Vas chez le luthier et demande lui de te montrer comment changer tes cordes sans tout foutre en l'air

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
C'est pas si cher un réglage chez un luthier, genre 60 euros cordes comprises, de mémoire, certains réparateurs offrent peut être aussi ce service.

Quel que soit le prix que tu as payé ta gratte, le prix de l'entretien chez le luthier fait partie de l'entretien que tu dois à ton instrument régulièrement (pour une gratte une fois par an ça suffit), il ne faut pas le voir comme un surcoût, surtout sur une gratte qui comme on peut le supposer n'a pas été réglée depuis longtemps, enfin si dan sun premier temps tu peux trouver un pote qui t emonte bien tes cordes ce sera un plus.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

15
Si tu es sur Versailles (bienvenue au club), je te conseille d'aller te faire expliquer comment regler une gratte chez Damico, à guyancourt ( http://www.damico-store.com et http://www.damico-guitars.com ). Tu verras, ils sont super sympas, et ils te feront un diagnostic rapdide de ta gratte...
16
Merciiiiiiiiiiii Lony !! Par je ne sais quel miracle j'ai réussi a m'accorder bien. et toutes les cordes, pourtant j'avais déja essayé plusieurs fois de cette facon, j'ai juste pris ton ordre de cordes pour accorder, et force de tatonner au bout d'une demi heure j'avais mes cordes bien accordées, fignolées avec les Fine Tuners et le Floyd droit.
Par contre une demi heure apres ca s'était un petit peu désacordé, un tout petit peu.. et mes cordes touchais encore légerement la 1ere Frette a vide..
Je pense que malgré mon accordage réussi j'ai encore un probleme de Tension Floyd/Cordes que je ne sais pas regler. Peut-etre en rapport avec le manche je ne sais pas.
Résultat, je vais chez Guitar Garage samedi et je vous donnerai le diagnostic.
encore Merci !!
17
Ben Voila :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not