Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P***** de Floyd :@

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion P***** de Floyd :@
A l'aide ...
Je sais qu'il doit y avoir 3 ou 4 posts identiques, mais j'ai pas la force de les chercher. Je suis a bout j'ai passé 3 heures sur ma guitare. Je viens d'acheter une JS100 d'occaz, et j'ai pété une corde y'a quelques jours. C'est ma premiere vrai gratte éléctrique ( J'avais une Fender Telecoustic avant ). J'ai donc décidé de changer de jeu. j'ai acheté un 9 42 de d'Addario ( le mec qui me l'a vendu m'a dit que le tirant des cordes actuelles était celui la ) et ca marchait bien avec les anciennes cordes, le floyd désacordait un tout petit peu les cordes, qd je tappais vraiment dedans mais sinon ca allait. Donc je change mes cordes, et c'est la que tout va mal. Apres plusieurs heures, j'ai réussi a BIEN METTRE mes nouvelles cordes, à bien m'approcher de l'accordage normal, et a avoir le floyd droit ( parallère a la gratte, enfin normal quoi ).
mais la je suis a bout. pas possible d'avoir 3 cordes accordées en meme temps. j'en accorde deux et les autres sont désacordées etc... Et en plus de tout ca a la premiere frette mes cordes touchent la touche et ca frise a vide c'est affreux.
Vraiment je suis début en floyd et j'apelle a l'aide je suis épuisé..
Merci..
2
J'ai pris tous les reglages en compte. Vraiment tout essayé j'arrive jamais a l'avoir accordée et qui sonne pas sur la touche..
Je crois que je vais la porter a réparer et je saurai jamais comment regler mon floyd...
3
Ta égalisé la tension des cordes et des ressorts du vibrato?
4
Je sais pas exactement ce que ca veut dire, mais j'ai joué des ressorts pour avoir ma gratte presque accordée a quelques demi tons pres... et le floyd droit.
5
Up...
6
Y'a pas 36 solution, va falloir y passer du temps, si tu veux un floyd, va falloir apprendre a le regler par toi même, donc être patient.

Je vais te donner un petit truc vite fait (ça ne sera que la mmmmmième fois :roll: ) :

Ne t'accorde pas basiquement de la mi grave a la mi aigue pour commencer, mais dans cet ordre :

Ré - Sol - La - Si - Mi grave - Mi aigu

Ca permet de réguler la tension de manière symétrique et progressive, n'accorde pas tes cordes impécable ça sert a rien.

Quand tu as réussi a tout accorder, regarde la position de ton floyd par rapport a la table et tend ou détend tes ressorts en fonction (note, s'il faut les tendre, désaccorde la gratte pour ne pas forcer sur le manche)

Recommence l'accordage, puis vérifie, puis rejoue sur les ressorts jusqu'a ce que tes cordes soit toutes bonnes au 1/4 de ton prés et que ton floyd soit parallèle a la table, là tu bloques au sillet et tu finis l'accordage avec les fine tuners (les petites vis moletés sur le dessus du floyd).

Bon courage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Mais j'ai déja fait tout ca ! Sauf que je m'accordait dans cet ordre :
Mi Aigu
Mi Grave
Si
La
Sol

mais jusque la ca allait, j'accordait a 1 demi ton pres ou meme moins, je remettais le bloc corde, et avec les fine tuning je mettait ce qu'il me manquait, mais une fois ca, le floyd n'était plus droit !! Donc je reglais avec les ressorts, et c'était désacordé de plus d'un demi ton, donc tout à refaire! et puis mes fine tuning ne suffisent pas parfois ! j'ai vraiment essayé beaucoup de choses et j'ai réussi a etre accordé une fois mais mon floyd n'était pas parralèle et a la premiere frette les cordes touchais encore. C'est désagréable a jouer des cordes trop basses ! et a vide ca s'entend.
Bref je vais essayer avec cette acordage et refaire ce que dit que j'ai déja fait, mais j'y crois pas trop. Je pense que c'est mon floyd qui a un probleme car meme avant que je change de cordes et que tout allais bien , quand je jouais a vide le mi grave, et que je faisais un bend sur le mi aigu , le mi grave baissait en fonction du bend ( presque d'un ton si je bendais d'un ton !! ). En bref, affreux, je sais pas quoi faire, a part essaye encore et encore mais je suis dégouté du floyd pour l'instant.
Merci Lony pour tes conseils, je vais essayer avec cet accordage...
8
Tu peux nous prendre une photo de ton bloc vibrato ? Qu'on puisse cerner le problème.

Ton manche est il droit ?

As-tu essayé de baisser le vibrato ? Si tu l'a fait avec les cordes dessus tu as niqué les couteaux...
9
Mmmm ça fait combien de temsp qu'elle a pas été réglée par un luthier cette gratte ?

un petit passage aux stands lui ferait sans doute pas de mal, si le manche est incurvé ou les cordes trop basses tu va galérer pour rien.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Merci pour les infos, je pense que j'ai un de ces problemes la parceque meme si c'est mon premier floyd, j'ai cherché a tout comprendre et j'ai reglé en fonction de ce que je comprenais, mais je pense que ma gratte est mal réglée généralement. je l'ai achetée d'occaz y'a une semaine, le mec avait pas joué dessus depuis 4 mois, il avait joué que 3 mois dessus quand il l'avait eu apparament. Il l'avais aussi acheté d'occaz. Sinon elle est niquel vraiment mais le floyd est impossible a regler..
Qu'est-ce que je n'aurais pas dû faire avec les cordes mises ? je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit aux couteaux..
Ensuite j'ai essayé a un moment de dévissé un petit peu/revisser le manche mais ca ne changeais rien, et toujours les cordes qui touchaient la 1ère frette..