Tapping bizarre?
- 17 réponses
- 6 participants
- 663 vues
- 5 followers
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2006 à 16:58:17Tapping bizarre?
Bonjour bonjour.
en fait j'ai remarqué un truc dans ma méthode de tapping: elle est pas conventionelle.
ex:tapping "normal":12-4-6-12-4-6-12-4-6...
tapping "moins conventionelle":12-4-6-12-6-4-12-4-6-12-6-4...
J'ai bien dévelloper cette technique et j'arrvie a me déplacer sur tout le manche sans faire trop sonner les autres cordes. Je trouve que style de tapping est vraiment bien (très belles sonorités-gain d'énergie considérable), je n'ai peut etre pas bien cherché, mais je ne trouve de guitaristes connus utilisant cette technique pendant plus de 2 sec(van halen je crois...).
Est ce que vous connaissez un guitariste utilisant cette technique sur un morceau????(pour voir justement ce que ça donne)
Et est ce que je suis un inculte de la guitare ou est ce que cette technique est peu connue???
en fait j'ai remarqué un truc dans ma méthode de tapping: elle est pas conventionelle.
ex:tapping "normal":12-4-6-12-4-6-12-4-6...
tapping "moins conventionelle":12-4-6-12-6-4-12-4-6-12-6-4...
J'ai bien dévelloper cette technique et j'arrvie a me déplacer sur tout le manche sans faire trop sonner les autres cordes. Je trouve que style de tapping est vraiment bien (très belles sonorités-gain d'énergie considérable), je n'ai peut etre pas bien cherché, mais je ne trouve de guitaristes connus utilisant cette technique pendant plus de 2 sec(van halen je crois...).
Est ce que vous connaissez un guitariste utilisant cette technique sur un morceau????(pour voir justement ce que ça donne)
Et est ce que je suis un inculte de la guitare ou est ce que cette technique est peu connue???
- 1
- 2
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/01/2006 à 17:58:39
Zephi, as tu le lien pour les vidéos de Batten?
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/01/2006 à 18:01:44
Payload: je mesure très bien l'influence que peux avoir la technique sur moi(et sur beaucoup de guitaristes...)et je pense que j'arrive plutot bien a doser technique et musicalité meme si je suis encore d'un assez faible niveau. Seulement, pour arriver a jouer des choses que j'apprécie énormément,je dois bosser ces techniques (je précise que je bosse ces techniques si elles m'intéressent, sinon je les bosse pas).
Et mon thread, c'est pas du tout de la gymnastique, je parle d'une technique que j'ai déja bossé, je précise juste pour qu'on sache bien de quoi je parle justement.
Ma question me permettait simplement de savoir quel(le) guitariste s'en servait car je n'en connaissait pas... rien de plus.
Et mon thread, c'est pas du tout de la gymnastique, je parle d'une technique que j'ai déja bossé, je précise juste pour qu'on sache bien de quoi je parle justement.
Ma question me permettait simplement de savoir quel(le) guitariste s'en servait car je n'en connaissait pas... rien de plus.
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/01/2006 à 18:06:49
Et pour les liens..... euh.....
ben en fait jsuis allé sur le site officiel de batten et sinon je sais plus, j'ai tapé "video jennifer batton" sur google. Après c'est du pifometre, ça marche pas a tout les coups.
Je connais plutot bien vai et je ne vois pas de morceau ou il est question de cette technique, si quelqun pouvait m'éclairer (thierrax???)
ben en fait jsuis allé sur le site officiel de batten et sinon je sais plus, j'ai tapé "video jennifer batton" sur google. Après c'est du pifometre, ça marche pas a tout les coups.
Je connais plutot bien vai et je ne vois pas de morceau ou il est question de cette technique, si quelqun pouvait m'éclairer (thierrax???)
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/01/2006 à 20:25:47
Bon je vais un peu faire le rabacheur mais faut bien que je fasse vivre ce topic
Connaitriez vous d'autes guitaristes utilisant la sorte de tapping mentionné si dessus????(pas jennifer batten ben oui il faut un peu corser le tout )
Et j'ai quand meme pas mal fouillé, je trouve pas de "ma sorte" de tapping dans les morceaux de vai. Jdois chercher dans quel morceau??? ou dans quel album????
Connaitriez vous d'autes guitaristes utilisant la sorte de tapping mentionné si dessus????(pas jennifer batten ben oui il faut un peu corser le tout )
Et j'ai quand meme pas mal fouillé, je trouve pas de "ma sorte" de tapping dans les morceaux de vai. Jdois chercher dans quel morceau??? ou dans quel album????
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/01/2006 à 15:22:33
Ce que tu nous a présenté dans ton premier post n'est pas une technique à proprement parler (ce que d'autres ont déjà essayé de te dire avec plus ou moins de bonheur). C'est juste (ce que nous supposons être) des indications de case qui pourraient correspondre à des figures mélodiques (licks?) si nous connaissions la corde sur lesquelles tu les joue ainsi que ton accordage. Mais bon...
Après, il n'y a aucune honte à bosser sa(ses) technique(s): c'est même indispensable.
Tiens, amuse toi avec Stanley Jordan!
Après, il n'y a aucune honte à bosser sa(ses) technique(s): c'est même indispensable.
Tiens, amuse toi avec Stanley Jordan!
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/01/2006 à 18:52:37
Ouais tu as surement raison mais moi je parlais de ça comme d'une technique parce que je l'incorpore dans mon jeu très très souvent( jsuis accro quoi )et j'ai créé ce topic par curiosité parce que je trouvais q'on ne parlais que trés peu de cette "technique".
Et je l'utilise n'importe ou sur une penta mineure(peu importe l'accordage), il n'y a pas de plan particulier...(enfin jcrois pas...)
ps:je connaissais un peu stanley jordan mais c'est vrai que dans le genre c'est... c'est...
Et je l'utilise n'importe ou sur une penta mineure(peu importe l'accordage), il n'y a pas de plan particulier...(enfin jcrois pas...)
ps:je connaissais un peu stanley jordan mais c'est vrai que dans le genre c'est... c'est...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2