Tapping bizarre?
- 17 réponses
- 6 participants
- 662 vues
- 5 followers
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2006 à 16:58:17Tapping bizarre?
Bonjour bonjour.
en fait j'ai remarqué un truc dans ma méthode de tapping: elle est pas conventionelle.
ex:tapping "normal":12-4-6-12-4-6-12-4-6...
tapping "moins conventionelle":12-4-6-12-6-4-12-4-6-12-6-4...
J'ai bien dévelloper cette technique et j'arrvie a me déplacer sur tout le manche sans faire trop sonner les autres cordes. Je trouve que style de tapping est vraiment bien (très belles sonorités-gain d'énergie considérable), je n'ai peut etre pas bien cherché, mais je ne trouve de guitaristes connus utilisant cette technique pendant plus de 2 sec(van halen je crois...).
Est ce que vous connaissez un guitariste utilisant cette technique sur un morceau????(pour voir justement ce que ça donne)
Et est ce que je suis un inculte de la guitare ou est ce que cette technique est peu connue???
en fait j'ai remarqué un truc dans ma méthode de tapping: elle est pas conventionelle.
ex:tapping "normal":12-4-6-12-4-6-12-4-6...
tapping "moins conventionelle":12-4-6-12-6-4-12-4-6-12-6-4...
J'ai bien dévelloper cette technique et j'arrvie a me déplacer sur tout le manche sans faire trop sonner les autres cordes. Je trouve que style de tapping est vraiment bien (très belles sonorités-gain d'énergie considérable), je n'ai peut etre pas bien cherché, mais je ne trouve de guitaristes connus utilisant cette technique pendant plus de 2 sec(van halen je crois...).
Est ce que vous connaissez un guitariste utilisant cette technique sur un morceau????(pour voir justement ce que ça donne)
Et est ce que je suis un inculte de la guitare ou est ce que cette technique est peu connue???
- 1
- 2
onebmx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 04/01/2006 à 17:09:23
Hello
Vois les travaux de Jennifer Batten (elle a meme sortie une méthode de tapping)
Elle à été guitariste de Mickael Jackson (comme VH) et travaile souvent avec Jeff Beck
A+
Have fun
Vois les travaux de Jennifer Batten (elle a meme sortie une méthode de tapping)
Elle à été guitariste de Mickael Jackson (comme VH) et travaile souvent avec Jeff Beck
A+
Have fun
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/01/2006 à 17:14:10
Donc jennifer batten utilise cette forme de tapping??? parce que je sais qu'elle est plutot a ce jeu la mais je ne savais pas qu'elle utilisait cette technique la. Y aurait t'il un morceau en particulier???? ça m'éviterais le coté chiant du "passage en revue" de la totalité de la discographie...
onebmx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/01/2006 à 17:22:51
Il y a un clip vidéo qui traine sur le net où on la voit reprendre le vol du bourdon tout en tapping ; sinon en discographie perso je crois qu'elle n'a sorti q'un album, c'est surtout une "sidewoman"
enjoy
enjoy
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 04/01/2006 à 17:25:40
Ca devient vraiment n'importe quoi ces threads...
C'est de la musique avant tout que tu fais non ? ou ede l agymnastique des doigts...
bon si c'est de la musique à toi de savoir lequel des deux shémas tu veux utiliser .... Si tua s un peu essayer d'ouvrir tes oreilles tu as du constater que ce n'est pas le même enchianement de notes, donc la meme mélodie non???
Alors soit pas stupide et pense musique et pas gymnastique digitale et là tu verras tu joueras mieux...
Sans me vanter, considère celà comme un conseil capital...
pour te faire une analogie c'est comme si tu ouvrais deux méthodes de violon différentes et que tu disais à propos d'un exercice sur la tenue d'archet :"je comprends pas... dans l'exercice de la méthode A les notes sont Do mi sol, et dans l'excercie de la méthode B Fa Si Do..."
Si t'en es là... un autre bon conseil n'essaye pas de faire du tapping et apprends à jouer musicalement... la technique de virtuose ca sera pour plus tard...
Désolé de m'énerver mais ce type de question reflète bien de la gangrene des cerveaux lors de l'apprentissage d'un instrument... il faut apprendre à marcher avant de courir.. sinon dans 10 ans tu joueras toujours aussi mal qu'aujourd'hui...
bon courage
C'est de la musique avant tout que tu fais non ? ou ede l agymnastique des doigts...
bon si c'est de la musique à toi de savoir lequel des deux shémas tu veux utiliser .... Si tua s un peu essayer d'ouvrir tes oreilles tu as du constater que ce n'est pas le même enchianement de notes, donc la meme mélodie non???
Alors soit pas stupide et pense musique et pas gymnastique digitale et là tu verras tu joueras mieux...
Sans me vanter, considère celà comme un conseil capital...
pour te faire une analogie c'est comme si tu ouvrais deux méthodes de violon différentes et que tu disais à propos d'un exercice sur la tenue d'archet :"je comprends pas... dans l'exercice de la méthode A les notes sont Do mi sol, et dans l'excercie de la méthode B Fa Si Do..."
Si t'en es là... un autre bon conseil n'essaye pas de faire du tapping et apprends à jouer musicalement... la technique de virtuose ca sera pour plus tard...
Désolé de m'énerver mais ce type de question reflète bien de la gangrene des cerveaux lors de l'apprentissage d'un instrument... il faut apprendre à marcher avant de courir.. sinon dans 10 ans tu joueras toujours aussi mal qu'aujourd'hui...
bon courage
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/01/2006 à 17:26:53
A bah j'ai trouvé 2-3 vidéos, ça va!!! bon après le blem (je vais faire l'emmerdeur)c'est que elle mélange tellement rapidemment les sortes de tapping que c'est chaud de tout choper...
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 04/01/2006 à 17:27:56
A bah j'ai trouvé 2-3 vidéos, ça va!!! bon après le blem (je vais faire l'emmerdeur)c'est que elle mélange tellement rapidemment les sortes de tapping que c'est chaud de tout choper...
zephiroth666
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/01/2006 à 17:37:02
2 fois le meme post!!! tout ça a cause de cet internet qui bug!!! merci qui !!! merci free!
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/01/2006 à 17:47:18
Ditesdonc faut pas s'ennerver !!!!
S'il veut faire du tapping... Euh alors je crois bien que VAI utilise beaucoup cette technique.
Sinon je te conseille également 12-14-6-12-12-6-14-8-27
lol bon je plaisante mais sinon vas voir du côté de Vai
Paylod tu as la science infuse et tu sais comment il jour ?
franchement si ça se trouve tu t'ennerves car tu ne parviens pas à passer de tapping digne de ce nom et que tu ne t'es jamais assez exercé à ça.(ceci expliquerait cela)
allez bonne zic à tous
S'il veut faire du tapping... Euh alors je crois bien que VAI utilise beaucoup cette technique.
Sinon je te conseille également 12-14-6-12-12-6-14-8-27
lol bon je plaisante mais sinon vas voir du côté de Vai
Paylod tu as la science infuse et tu sais comment il jour ?
franchement si ça se trouve tu t'ennerves car tu ne parviens pas à passer de tapping digne de ce nom et que tu ne t'es jamais assez exercé à ça.(ceci expliquerait cela)
allez bonne zic à tous
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 04/01/2006 à 17:51:10
Voilà t'as tout compris... t'es trooooooop fort !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2