Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrato floyd rose?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vibrato floyd rose?
Ben voilà... je voudrais savoir en quoi consiste un vibrato floyd rose, j'ai vu ça pour la strat, pour l'american special je crois, on sait chosir un vibrato vintage ou floyd rose... queqlq'un peut m'expliquer la différence entre ces deux types de vibrato? :?:
2
Pour une strat, faut mieux prendre un vintage, c'est moins chiant à regler. Et si il faut, tu le change pour un Wilkinson.
3
Un floyd rose, essaie avant
j'en ai un que je n'utilise presque pas parce que je fais mes bends à la main gauche :-) et que je perds tout le sustain en tirant ma barre :/
faut voir si t'as qqchose à en faire vas-y
mais sinon c'est plus lourd qu'autre chose
4
Attention ! Un floyd nécessite une grosse défonce (pas du guitariste !) sous le vibrato !

Sur ma strat, j'ai opté pour un vibrato Wilkinson et des mécaniques à blocage. Ca bouge pas. Bon, on moins de mouvement qu'avec un floyd mais ça le fait.

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
5
Merci pour vos réponses :clin: en fait je n'ai rien de tout ça, mais je posais juste la question pour savoir au niveau du son que ça fait quelles sont les différences entre vintage, floyd rose etc, je me pose la question car j'entends bcp parler du floyd et je me demande ce qu'il a de particulier... les sons qu'on sait faire avec etc
6
Ecoute un album de Steve Vai, tu sauras ce que l'on peu tfaire avec un Floyd :lol:

A bientôt, ici ou ailleurs

Espace Cubase et La Boitazic
7
Un Floyd permet d'avoir une plage d'action plus étendue qu'un vintage Fender; On peut aussi l'utiliser en tirant aussi bien qu'en appuyant dessus. Il offre aussi l'avantage d'une parfaite tenue de l'accord (il est associé à un sillet à blocage). Inconvénient: réglage délicat et long... moralité si tu n'as pas un besoin absolu des possibilités radicales offertes par un Floyd, la simplicité (de réglage en particulier) d'un vibrato type Fender fera ton bonheur... :clin: :D:
8
Bonjour a tous je voudrai savoir si un vibrato etai vraiment indispensable pour faire du metal? merci de votre reponse
9
C'est non seulement indispensable, mais rigoureusement obligatoire.
La preuve par l'image, des faux métalleux parce qu'ils n'ont pas de Floyd et ne savent donc pas jouer:



(fallait que je les place, ces deux là).



Demain, on te montrera qu'il est indispensable d'avoir les cheveux longs et de boire dix litres de bière par jour pour faire du metal.
10
Et avoir les cheveux sales augment la vélocités :bravo2:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...