Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Parasite
Bonjour a tous et bonne année.
J'ai consulté le chapitre parasite mais cela ne correspond pas a mon cas ,enfin je crois.
J'ai une 1/2 caisse epiphone et il y a peu j'ai eu un ampli line6 spiderII( avant l'ampli que j'avais faisait tellement de bruit que j'ignore si cela se produisait) et depuis impossible de jouer sans parasite :furieux: le même bruit que de l'electricité statique.Et plus je joue plus le phenomene s'amplifie :furieux: .J'ai testé l'ensemble chez un marchand de musique ça disparait. Si quelqu'un a une astuce je suis vraiment preneur. :(((
merci a+ jos
2
Peut-etre une mauvaise terre... :??:

Je suis Charlie

3
C'est même pratiquement sûr... t'as essayé de brancher l'ampli sur une autre prise electrique chez toi?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Merci pour ces premiéres réponses.
Oui j'ai essayé dans ma cuisine, peut etre un mieux, mais j'avais essayé dans une autre maison idem.Tout a l'heure j'ai essayé assis sur un tabouret bois les pied sur une caisse en carton c'est mieux mais il y a toujours quelques fois ces parasites comme quand on touche le cable ou les potards.
C'est vraiment déroutant!!!
a+ jos :oo:
5
ça peut etre dangeureux aussi...
J'ai de très mauvaises expériences avec ce genre de problème... :(

Je suis Charlie

6
Je connais pas trop cet ampli, le cable electrique c'est un truc comme sur les ordis non? dans ce cas fais bien gaffe qu'il soit bien enfiché comme il faut, en tous cas vu tes symptomes je reste convaincu que la masse doit être en cause.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Pareil, mais ça peut venir du batiment tout entier aussi... :|

Je suis Charlie

8
Si la mise à la terre est bonne : environ 110v entre la phase et la terre sur la prise 220v tu peux essayer d'inverser la phase et le neutre sur ta fiche ampli. Sinon pb de masse avec des cables de mauvaise qualité ou cablage défectueux des mics de ta guitare.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Je verifie ma terre.
merci pour les conseils.
a+jos