Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage Strat

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage Strat
J'ai acheté il y a quelques mois une strat modèle E. Clapton. J'ai changé les cordes d'origine car elles me paraissaient usées, j'ai monté des 10-46.
C'est là qu'arrive mon problème. Les 3 cordes aigues frisent. Est-ce un pb de tirant? ou de réglage?
J'ai d'abord pensé que le vibrato était mal réglé. Je suis complètement novice en la matière vu que, jusqu'à présent, mes guitares n'en avaient pas.
Quelques conseils dans ce domaine me seraient utiles.
2

Citation : Est-ce un pb de tirant? ou de réglage?


Les deux: le tirant n'est sûrement pas le même que le tirant d'origine, et du coup il faudrait re-régler le manche pour l'adapter au nouveau tirant. Vu le prix de la gratte, si tu n'y connais rien, je te conseille d'aller faire faire un réglage chez un luthier plutôt que de risquer de le faire toi-même (le réglage du manche si c'est mal fait c'est la catastrophe assurée :| ).

Tu peux aussi remonter des cordes du tirant d'origine mais 1/ encore faut-il savoir de ce que c'était (à mon avis sur une strat c'est soit du 9-42 soit du 9-46 mais je suis même pas sûr), et 2/ si tu as monté les autres cordes depuis un moment déjà tu risques de quand même devoir faire régler le manche...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Ta guitare s'est sans doute mofdifiée en raison d'un changement d'humidité. Le passage du 9 42 au 10 46 aurait dû plutôt dû diminuer le risque de frisage. Rerègle ta strat en suivant les consignes du petit guide fourni avec elle. Commence par regarder la courbure du manche, ensuite occupe-toi de la hauteur du chevalet, puis de l'intonation, puis de la hauteur de micros.