Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche couple guitare/ampli pour du blues/rock (budget 400€)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 428 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche couple guitare/ampli pour du blues/rock (budget 400€)
Hello,

J'ai un ami qui vient de recevoir une enveloppe de 400€ pour son anniversaire afin qu'il puisse se payer une guitare électrique ainsi que l'ampli qui va avec. Il a toujours gratouillé sur son électro Takamine et n'a jamais posé les doigts sur une électrique... bref il ne s'y connait pas trop et quand il voit la pléthore de produits sur le marché il ne sait pas où donner de la tête !

Sachant qu'il joue essentiellement du blues/rock, auriez-vous quelques conseils à lui donner pour bien débuter :) ?

Merci à vous

PS : je sais que c'est pas évident de donner des conseils comme ça sachant qu'une guitare c'est aussi un coup de coeur, une forme, un feeling, etc. Mais bon, c'est histoire de déjà l'orienter vers un truc potable avec lequel il pourra bien débuter. En parcourant Playback, je remarque que dans cette gamme de prix (par exemple 250€ pour la guitare) les marques récurentes sont Yamaha, Cort, Peavy et Ibanez. Une préférence à avoir pour son style musical ? Ca serait déjà un bon début :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
YAMAHA PACIFICA 112 :tourne:

gagaone.musicblog.fr

3
J'ai lu que cette guitare était pas mal pour débuter en effet, merci du conseil. D'autre avis :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
P'tit up :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
La yam, il peut pas se tromper pour debuter...(enfin, au vu de ce que j'ai pu tester...)
Apres, pour l'ampli, il compte jouer en groupe? (parceque sinon ya d'autres solutions pas mal pour pas se ruiner, et pas acheter un ampli qu'il va revendre dans 1 an...)
6
Non je ne pense pas qu'il compte jouer en groupe (je vais lui demander)... tu penses à un simulateur genre V-AMP et autre POD like ?? Ca peut être une idée en effet :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
+1 pour la Yam
8
Du côté de Cort la G250 : excellent rapport qualité prix (+- 225€) :bravo:
(Mais j'avoue que j'ai jamais essayé la Yam)

Comme le dit MrKermit, si c'est pas pour jouer en groupe au début, plutôt pencher pour un Vamp qu'un ampli transistor, ou alors à modelisation comme un Vox AD15VT...(+- 200€)
9
Rexet: ouais, si c'est juste pour jouer dans sa chambre, ca lui permettra d'avoir une plus grande diversité de son (on sait jamais, si il se decouvre une passion pour le metal ou le jazz :mrg: )
Et c'est un investissement plus "long terme" qu'un petit ampli d'etude
10
Disons que je suis assez d'accord dans le sens où il aura plus de fun avec une grande palette de sons ainsi que des effets mais bon, je trouve ça un poil dommage de ne pas commencer avec le feeling d'un ampli... c'est un peu comme sauter les étapes je trouve. Aujourd'hui moi même j'utilise l'émulation mais je suis content d'avoir eu ma première expérience avec un véritable ampli et des potar à triturer pour comprendre comment cet engin réagit...
Comment bien appréhender la technologie de la simulation quand on ne connait même pas ce que l'engin est censé simuler ;) !

Bon de toute façon je vais lui en parler on verra bien ce qui le tente.

PS : sinon en effet la solution reste un petit ampli à modélisation (genre le Vox proposé par Kiou...)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...