Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitare intermédiaire

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 168 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'une guitare intermédiaire
Voilà je dispose d'une amplificateur 45 watt behringer, plutot moche, a sa j'y ajoute ma pédale de distortion metal zone (mt-2) jolie mélange, maintenant je branche ma fender squier stratocaster :oops: incomplet, maintenant je décide de m'acheter une nouvelle guitare avec un budjet de 600$ dollard canadiens, et je voudrais des conseils.

(P.S): J'suis du genre power metal, voir même soliste example: steve vai, joe satriani :aime:

merci d'avance
2
Ce qui fait environ 350 euros.
donc ca vaut pas le coup, car tu tomberas sur la meme qualité.
a moins que tu envisages l'occase. :clin:
je vais te mailer a ce sujet. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
À 600 $ j'ai la B.C Rich beast d'un de mes copains, juste que c'est pas tellement le genre solo que j'aime
4
Ach, pour 350€, tu va tomber sur une pelle de la même catégorie que celle que tu as...
Si tu tiens à changer de gratte en priorité, essaie de trouver un bonne petite pelle d'occase, genre Ltd EC400/V400, Dean Hardtail, ou chez Washburn, t'as aussi des excellentes petites grattes pour le prix, genre la X50 (mais j'ai pas la tête de ces grattes), ou la Wi66 Pro. Je parlerai pas des PRS SE Custom (juste parce qu'elles sont trop récentes et donc introuvables en occase, hein! :mdr: )
Pour le prix, elles ont des bois potables, voire pas mauvais du tout, un accastillage pas dégueu (mécas Grover en tête), et des vrais micros (Duncan ou EMG).
Les BC Rich, malheureusement, dans ces prix, se font dégager par la concurrence niveau bois, micros, accastillage. Et niveau look, b'en tu peux très bien bloquer sur un truc un peu tarabiscotté maintenant, et changer de goûts ou être totalement lassé dans un an... une pelle avec un petit look intemporel, ça passe mieux, on s'en lasse moins vite, comme les Ltd Eclipse/Viper, ou les Washburn Idol.
5
Assez de LTD ESP partout heing ! :oops2: ( :diable: )

Chez Dean ou Wasburn, y'a vraiment des trucs sympas, de plus en occase chez toi au canada ça doit être facile a trouver

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : Assez de LTD ESP partout heing ! :oops2: ( :diable: )


:pong: :ptdr:
J'ai pas d'ESP pour le moment, j'me sens pas concerné :oops2:

Et yep, je confirme, Lony: j'ai déjà fait mumuse avec une Dean Hardtail et une Wi66 Pro, ces deux grattes m'ont bien plu pour le prix. Avantage Wi66 Pro pour le confort du manche, et les micros Duncan (dont le Custom Custom qui peut être assez méchant :bave: ).
7
Salut les gens

Citation : Si tu tiens à changer de gratte en priorité, essaie de trouver un bonne petite pelle d'occase, genre Ltd EC400/V400, Dean Hardtail, ou chez Washburn, t'as aussi des excellentes petites grattes pour le prix, genre la X50 (mais j'ai pas la tête de ces grattes), ou la Wi66 Pro.



Ce qui est sûr c'est que dans cette gamme de prix il faut éviter Bc Rich ! Et il te faut une cinfig' avec 2 micros doubles de préférence.
A 350e de budget je crains que les Floyd soient un peu léger, mieux vaut prendre une gratte en chevalet fixe !

Je connais pas trop Dean et LTD mais je possède une Washburn N4 et mon cousin a une N2 et ce sont de très bonnes grattes.
Evites la N2 actuelle qui est faite en Chine et qui est 'achement moins bien que l'ancienne N2 coréenne ! Là encore le vibrato reste un peu léger...
Les séries "X" ou "Wi" reste à mon avis le meilleur choix pour ton style et ta gamme de prix en occaz' !
8
Ayant la WI66pro, je peux confirmer que c une bonne guitare pour ce prix. :clin:
sinon y a en effet aussi la serie X chez Washburn, qui est a mon avis de toute aussi bonne qualité.

Et une petite CORT ? ca pourrait etre pas mal aussi une petite CORT.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.