Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Gibson Les Paul Classic/Standard/Custom

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 12 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre Gibson Les Paul Classic/Standard/Custom
Est ce que quelqu'un sait quelles différences de son, etc il y a entre les Gibson Les paul Custom, LP Standard et LP Classic ?

J'ai déjà entendu la Custom, il me semble qu'elle a un son plus "lourd", plus "aggressif" qu'une Classic?

Laquelle est la plus polyvalente? Est ce que la Custom est réservée uniquement aux gros sons?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la LP Classic, ce sont des micros Humbucker dotés d'aimant céramique, ce qui donne un niveau de sortie plus élevé et un son globalement plus brillant qu'une LP Standard. La Classic est en fait une re-issue de la LP 1960 dotée d'un manche légèrement plus fin qu'une LP Standard. J'ai perso une Classic dont j'ai changé les micros pour des Seymour SD 59 (très bonne reproduction des anciens PAF), ça me donne une LP très proche de celle d'époque avec l'agrément (en ce qui me concerne) du manche plus fin. :D: :D:
12
Pourquoi des seymour duncan et pas des gibson '57
13
As-tu comparé les deux? Surement pas,sinon tu ne poserais pas la question :clin: Les 57 ne sont pas de mauvais micros mais avec les 59 le son est à la fois plus chaud, avec une plus grande richesse harmonique et plus défini... plus proche du son des LP des années 50/60... :D: :D:
14
:((( ... comment tu fais pour essayer des micros ???, le son dépend de la gratte !!!
15
Je les monte sur MA gratte... :clin: Bon, oui je sais, ça n'est pas toujours simple si on a pas des potes dans le milieu des instruments de musique... :clin: :D:
Cela dit le fait que les SD 59 soient meilleurs que les 57 Gibson n'est pas un secret d'état ! :D: :D:
16
C'est clair, ca aide ... bon, je vais en parler a DNG ... Et le Jeff Beck, tu le connais ?
17
Un SH4 JB, j'en ai un en bridge sur ma Sheraton II. C'est un micro au son clair et précis avec pas mal d'harmoniques et de la pêche. En complément du SH2 Jazz que j'ai en manche, il permet de disposer, grâce aux diverses combinaisons de routing/réglage d'une palette sonore très large permettant d'aborder tous les styles du jazz au rock avec déjà une grosse disto. Un excellent micro... :clin: :D:
A propos de Seymour, un bon plan : http://www.blackrosecustom.emerchantpro.com/index.html?token=1842321612-1860375281-151246962&A=4&B=Seymour%20Duncan
Des gens sympas et très sérieux. J'ai déjà acheté plusieurs sets de micros chez eux, c'est nickel. :D: :D:
18
Les Seymour SD 59 sont des répliques des anciens PAF des LP 60 (la LP 60 c'est celle qui celle qui s'appelle LP classique maintenant)?
Est ce qu'il y a des micros Seymour Duncan qui sont des répliques des anciens PAF des LP Custom et Standard aussi?
19
En fait j'aurais voulu savoir quelles différences il y a entre les GIBSON LP classic, standard et custom... sans changer les micros, bref quand elles sont entièrement d'origine...

Est-ce vrai que la Custom est pratiquement comme la Standard au niveau du son et que la grosse différence est son niveau de finition plus luxueux que celui de la Standard?


Quels types de sons obtient-t-on avec ces trois LP ? Ont-elles de réelles différences?

Merci de me donner quelques précisions :clin:

J'ai déjà cherché sur pas mal de sites, mais je n'en trouve aucun qui détaille ces trois modèles LP... et le pire, c'est que je ne peux pas les essayer dans mon bled perdu :(((
il n'y a que deux magasins dans ma région... et aucun d'eux n'ont ces guitares en stock, ils n'ont pas non plus de fender... seulement des stagg, squier et autres du genre... et ne savent pas me donner de renseignements précis... je ne peux donc rien essayer :( :( :( ...
si seulement je pouvais habiter près d'un bon magasin de grattes :(( ...
20
Personne ne sait répondre à ma question? help me please... merchi :clin:

au fait, qu'y a t il comme différence entre les micros des gibson plus anciennes (genre micros gibson '57 ou sd 59 comme ceux cités ci-dessus) et ceux qui équipent les nouveaux modèles (490r et 498t (ceux de la standard et custom)?