Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Gibson Les Paul Classic/Standard/Custom

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 12 573 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre Gibson Les Paul Classic/Standard/Custom
Est ce que quelqu'un sait quelles différences de son, etc il y a entre les Gibson Les paul Custom, LP Standard et LP Classic ?

J'ai déjà entendu la Custom, il me semble qu'elle a un son plus "lourd", plus "aggressif" qu'une Classic?

Laquelle est la plus polyvalente? Est ce que la Custom est réservée uniquement aux gros sons?
Afficher le sujet de la discussion
21
:furieux: la grosse difference entre la classic la std et la custom,c'est deja que la custom à une touche en ebene,ce qui rend des sons beaucoup plus definis,la classic elle du fait de ses micros à plus de niveau de sortie et est un peu moins precise au niveau sonore,la standard tout depend si c'est une nouvelle ou pas est la les paul par excellence,regarde le nombre de personne qui jouent avec :oo:
maintenant la custom est de toute bauté avec des filets partout,concernant le poid elle ce valent à peu pret toutes :D:
22
C'est vrai qu'elle est superbe la Custom :aime: :aime: :aime:

la classic qui est moins précise au niveau sonore, ça veut dire que c'est une gratte qui est plus appropriée pour des sons hard rock?
23
Qui veut mes micros 57 et 57+ Gibson ?
24
J'ai une LP Classique et effectivement quand tu passes d'une strat à la LP, t'as intérêt de baisser le volume de ton ampli sous peine d'exploser les oreilles des gens présents! Elle est parfaite avec le gain d'un Marshall bien poussé. Le son est bien gras, bien lourd, pas très précis... Par contre au niveau poids, il me semble qu'elle est moins lourde que la Standard et la Custom. Je confirme, c'est une reproduction du modèle 1960 (c'est même inscrit dessus!).