Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros passifs / actifs ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 626 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros passifs / actifs ?
Cher utilisateurs d'audiofanzine ^^

Juste besoin d'une petite définition : je lis dans les avis qu'il existe des micros passifs et des micros actifs. J'ai compris qu'apparement les actifs sont meilleurs, donc plus chers, mais qu'en est-il de la différence techniquement ? C'est-à-dire quelle est en gros ce qui différencie un micro apssif d'un actif, pourquoi on appelle chacun comme ça ?

Aidez-moi à me sentir moins ignare...
2
Les micros actifs possédent un préampli intégré et ont besoin d'une pile pour fonctionner, ce qui n'est pas le cas des micros passifs. Le principal avantage c'est que le gain est plus élevé sur des actifs et donc meilleur (en principe) pour avoir de grosses saturations. Cela dit, il existe aussi des passifs qui envoient très fort ... affaire de gout je pense.
Le choix d'un micro ne peut que se faire à l'oreille !
Actif n'égale pas obligatoirement meilleur ! Cela dépend du style de musique que tu joue.
Let's rock !
3
Les actifs ne sont pas meilleurs que les passifs, c une histoire de gout !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Il me semble qu'avec les micros actifs, il y a moins de bruits de fond, de parasite...
5
En theorie, c pas moins de bruit de fond, c pas de bruit de fond du tout.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Et par exemple, si on dit que je joue du rock bien burné, à votre avis de pro, quel type de micro faut-il préférer ?
7
L'un ou l'autre. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut

a part EMG en micro actif, je ne connais pas d'aurtes fabricant.

apres des micros passif avec une electronique active switchable, c'est tres sympa.comme ca tu peux avoir de "l'actif" et du passif,
9
Bah y'a Seymour Duncan, mais c'est vrai que c'est un plus petit fabricant, mais c'est normal il font des produits vraiment trop trop nul, y'a pas moyen d'avoir une grosse disto avec :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not