Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat série L.

  • 156 réponses
  • 26 participants
  • 10 664 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Strat série L.
Voila, tout d'abord, j'ai cherché sur AF, mais je n'est pas trouvez de sujet, donc si ma question a déjà était posé, je m'en excuse...

Enfait, sur le site de Teewoof, il y a lien (depuis longtemps), d'une strat série L qui se vend 76000$ sur Ebay.

Alors, je me demander qu'est-ce qu'elle ont les séries L, comparé au série actuelle, pour avoir un prix aussi élevé ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Je relance le sujet mais peut on dire qu'actuellement, la plus proche dessendente de la serie L est la serie american vintage 62' reissue? Je dis ca parce que je viens d'en commander une (sunburst bien sur) et moi aussi je suis fan du son de -M- alors j'espere retrouver le meme esprit au niveau de la jouabilité et de la sonnorité surtout... :clin:
62
63
Les american vintage tentent de se rapprocher des strats de la fin des années 50, donc forcément très proche aussi des séries L qui ne sont en fait que la dernière série des Fender pré-CBS.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

64
Il y a aussi les grattes relics, et autres NOS, qui sont encore plus originales...
http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_29_GIT0007629-000/0/0/0/detail/musicstore.html
Mais là, c'est du custom shop... :8)

Je suis Charlie

65
Oui en effet j'avais regardé les strat relic (qui sont surement encore plus proche) mais je sais pas pourquoi j'ai du mal a mettre 2000 euros dans une gratte toute défoncée artificiellement, qui est passée 4 fois sous le train et qu'on a laissé pourire en mer durant 3 années :clin:
Je prefere largement acheter une gratte en parfait etat (comme ca ce faisait a l'epoque) et laisser agir le temps...De toute facon avec un verni cellulose, les marques d'usures arrivent assez rapidement, c'est bien plus fragil que les vernis actuels (je parle pas d'obtenir la relic SRV en 2mois ou il ne reste plu que 5cm² de vernis, mais le vernis se patine a l'arriere du manche, au niveau de l'avant bras, la boucle de ceinture etc...)
66
C'est vrai que je trouve abusé aussi de payer des guitare très très cher parce qu'on a tapé dessus avec un jeu de clés...
67
C'est vrai pour les relics, mais les NOS, et les Closet classics ne sont pas vieillies comme les Relics...

Je suis Charlie

68
Esthétiquement la reissue 62 est très proche des premières séries L (des séries L on en trouve même avec le logo 64-65) mais le son n'est pas le même.
J'ai entendu une fois une guitare équipée de micro Lindy Fralin, qui ressemblait beaucoup à une bonne série L. (car il y a aussi des série L qui sonnent juste "commun" )

Les séries L donnent des sons très nuancés et très chaud. Le phrasé semble très "articulé" et les intonations du jeu sont accentuées.
Je n'ai retrouvé ce son dans aucune Fender récente, pas même les custom shop.
69
Ok, mais ce que je voulais dire par la c'est que, parmis les modeles actuels que l'on peut trouver en neuf chez fender, c'est surement la serie la plus proche (esthetiquement ca ne fait aucun doute) mais la question que je me posais c'est surtout au niveau de la sonnorité...

En fait est-ce que la ressemblence est uniquement esthetique ou est-ce que l'on peux dire que le son tend a s'en approcher (a les meme deffauts/qualités et on retrouve les meme sensations mais a une echelle moindre bien evidement)? Est- que que une excellente 62' reissue peux egaler une mauvaise serie L en quelques sorte?
70

Citation : est-ce que l'on peux dire que le son tend a s'en approcher (a les meme deffauts/qualités et on retrouve les meme sensations mais a une echelle moindre bien evidement)?


Disons que ça reste un son de strat mais sans plus.
Dans ce budget, je trouve que la SRV se raproche un peu plus, mais on est encore
loin. Peut-etre pourras-tu lui adjoindre un kit de Texas Special.

Citation : Est- que que une excellente 62' reissue peux egaler une mauvaise serie L en quelques sorte?


Je ne suis pas tombé sur de "mauvaise" série L mais il faut voir que ce que l'on désigne par ce terme, ce sont quand meme des très bonnes strat mais qui n'ont pas acquis avec le temps le timbre typique des "bonnes" série L.

Hormis les qualités-défauts de fabrication, en blind-test j'ai obtienu ceci :

Strat L : timbre chaud et nuancé
Strat 67 : timbre medium (sans les nuances de séries L) attaques douces
Strat 72 : timbre claquant, acide
Reissue : timbre claquant
SRV : timbre un peu medium
Custom Shop : parfois claquant, parfois un peu medium